Problèmes de peau : quels produits de maquillage et de soin choisir?

Vous avez la peau acnéique, sensible ou sèche? Les soins de la peau et le maquillage peuvent devenir vos alliés beauté! Le secret réside dans le choix de vos produits et dans le maintien d'un rituel de beauté adapté à votre réalité.

Problèmes de peau

Découvrez les recommandations de nos cosméticiennes pour choisir les bons soins et produits cosmétiques.

1

Comment prendre soin d'une peau acnéique?

Ce n'est pas parce que vous avez une peau acnéique que vous ne pouvez pas vous maquiller. Bien sûr, vous devez éviter de tripoter votre peau et de percer vos boutons pour ne pas aggraver l'acné. Voici quelques habitudes à adopter qui pourront vous aider :

  1. Choisissez les produits couvrants et correcteurs, mais sans substances grasses (votre peau produit déjà assez de sébum!).
  2. Nettoyez votre peau tous les matins et tous les soirs.
  3. Évitez les produits irritants et les gestes agressifs.
  4. Ne confondez pas « hydrater sa peau » et « nourrir sa peau » (des produits trop épais peuvent entraîner l'obstruction des pores).
  5. Cachez les rougeurs avec une base verte.
  6. Optez pour des cosmétiques traitants et teintés.
  7. Nettoyez délicatement votre peau avec des mains propres, plutôt qu'avec une lingette rugueuse.

Si votre peau est huileuse et sujette aux points noirs, un gel nettoyant purifiant peut contribuer à la matifier voire à traiter l'acné modérée.

N'hésitez pas à consulter nos experts en beauté ou un dermatologue si votre acné devient trop difficile à gérer.

D’autres conseils spécifiques aux peaux acnéiques :

2

Peau sèche : les bons gestes à adopter

Votre blush tient rarement? Votre fond de teint ressemble à un mur qui se fissure après application? Votre peau pèle facilement? Vous avez probablement un problème de peau sèche.

Et peu importe la saison, l'étape du maquillage peut vous faire ressentir des inconforts si vous avez tous ces symptômes. Dites adieu aux démangeaisons et à la peau squameuse avec ces conseils!

  1. Hydratez-vous! En buvant plus d’eau certes, mais aussi en intégrant des produits spécifiquement adaptés à ce type de problème de peau à votre routine beauté.
  2. Vous pouvez avoir la peau acnéique sur le menton et sèche ailleurs sur le visage. Donc, repérez les zones qui ont spécifiquement besoin d’être hydratées et appliquez les soins de façon topique.
  3. Ne confondez pas peau sèche et peau déshydratée
  4. Optez pour un rouge à lèvre hydratant avec une texture légère
  5. Troquez le fond de teint pour une CC crème

D’autres conseils de nos cosméticiennes pour venir à bout de la peau sèche :

3

Comment traiter et maquiller une peau sensible?

Vous avez la peau sensible? Voici quelques conseils pour atténuer les rougeurs, réduire les réactions cutanées et préserver la peau des agressions extérieures :

  1. Testez les produits avant de les utiliser pleinement (certains échantillons peuvent être demandés à nos cosméticiennes, n'hésitez pas à vous renseigner en succursale).
  2. Si vous connaissez les allergènes auxquels vous réagissez, bannissez-les de votre trousse de beauté.
  3. Connaissez vos mots magiques : « hypoallergéniques », « non comédogènes », etc.
  4. N'hésitez pas à vous tourner vers des marques spécialisées tant dans le domaine du maquille (ex. : Marcelle) que dans celui des soins (La Roche-Posay, Vichy, etc.).
  5. Hygiène = votre mot d'ordre. Gardez toujours vos mains propres lorsque vous appliquez et enlevez du maquillage et lorsque vous manipulez des produits. Cela vaut aussi pour vos pinceaux!
  6. Et bien sûr, gardez vos produits à la bonne température et arrêtez de les utiliser s'ils sont périmés!

D’autres astuces pour prendre soin des peaux sensibles :

4

Geste beauté essentiel, peu importe votre type de peau : le démaquillage

Prenez le temps de vous démaquiller avant d'aller vous coucher pour assurer la santé de votre peau et éviter d'amplifier les petites imperfections.

Pour encore plus d'efficacité, choisissez de vous nettoyer avec un gant de toilette propre ou un coton imbibé de démaquillant. Faites de petits cercles pour vous débarrasser du maquillage tenace.

 

×

Envoyer à un ami

Problèmes de peau : quels produits de maquillage et de soin choisir?

Vous avez la peau acnéique, sensible ou sèche? Les soins de la peau et le maquillage peuvent devenir vos alliés beauté! Le secret réside dans le choix de vos produits et dans le maintien d'un rituel de beauté adapté à votre réalité.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...