10 suggestions pour rafraîchir votre routine beauté

Soins de la peau, maquillage, coloration, manucure... Vous voulez insuffler un vent de fraîcheur à votre routine beauté? Voici 10 suggestions de produits – et quelques astuces de pro! – pour le faire judicieusement.

 

Renouvelez votre routine de soins quotidienne

Suivez ces deux règles d’or :

Choisissez des produits adaptés à votre épiderme. Les ingrédients et les formules nécessaires aux peaux sèches, mixtes, grasses, sensibles et acnéiques sont différents.

Assise sur son lit, une femme d’une quarantaine d’années applique de la crème sur son visage dans le cadre de sa routine beauté quotidienne.

Vous ne connaissez pas exactement votre type de peau? Jetez un coup d’œil à ce petit guide ou passez à la succursale Brunet la plus proche : l’équipe des cosmétiques saura vous aiguiller!

Privilégiez la simplicité. Appliquer trop d’ingrédients actifs sur votre peau peut la surstimuler et provoquer des rougeurs, des boutons ou des démangeaisons. Pour l’éviter, adoptez trois soins essentiels, matin et soir :

  • Un nettoyant qui retirera en douceur le sébum, les impuretés et le maquillage.
  • Un tonique ou un sérum capable de cibler le besoin principal de votre épiderme : hydratation, éclat, réduction des marques de fatigue ou des signes de l’âge, etc. (Ce besoin peut varier selon le moment de l’année!)
  • Un hydratant sous forme de crème, de gel ou de fluide, qui aidera votre peau à maintenir ses réserves d’eau et à se protéger des agressions environnementales.

Petit rappel : appliquez un écran solaire tous les jours! Cette étape est essentielle : les rayons UV – et les risques auxquels ils exposent votre peau – demeurent présents, peu importe la température ou l’ennuagement.

Nos suggestions :

  1. Le nettoyant hydratant CeraVe. Développé en collaboration avec des dermatologues, ce soin enrichi de céramides nettoie et désaltère la peau sans altérer sa barrière de protection naturelle.
  2. Le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay. L’acide hyaluronique qu’il contient offre une dose supplémentaire d’hydratation à l’épiderme, et aide à lui donner tonus et éclat.
  3. Le soin de jour LiftActiv Collagen Specialist de Vichy. Formulé avec des peptides, ce soin est spécialement conçu pour pallier les effets de la perte de collagène : il maintient la souplesse et la fermeté de la peau, et réduit l’apparence de rides.

Regarnissez votre trousse à maquillage

Pensez efficacité! Sélectionnez quelques éléments clés, assez polyvalents pour créer plusieurs looks :

  • Un mascara allongeant ou épaississant, qui convient à vos cils. Vous pourrez en appliquer une ou plusieurs couches, couvrir ou non les cils de vos paupières inférieures, concentrer l’application vers l’extérieur de vos yeux pour ouvrir votre regard... Les possibilités sont nombreuses.
  • Un traceur noir, assez fin pour dessiner une ligne discrète, assez précis pour créer un œil de chat et assez intense pour compléter un smoky eye.
  • Un gloss hydratant, qui nourrira vos lèvres tout en les colorant. En le dosant à votre guise, vous obtiendrez un effet légèrement teinté ou un accent vibrant.

Nos suggestions :

  1. Le mascara Air Volume Mega Mascara de L’Oréal Paris. Sa formule fouettée donne du volume à vos cils sans les alourdir, et tient sans bavures pendant 24 heures.
  2. Le traceur Eye Studio Master Precise All Day de Maybelline New York. Sa pointe ultrafine et sa pigmentation élevée en font un outil de choix pour le travail de précision.
  3. Le Butter Gloss de NYX Professional Makeup. Ce produit crémeux et fondant se porte aussi bien seul que sur un rouge à lèvres. Moue pulpeuse garantie!

Chouchoutez vos cheveux

Comme votre peau, ils ont besoin d’une routine!

  • Servez-vous d’un shampoing enrichi de kératine ou d’autres protéines, qui les fortifiera sans les agresser.
  • Appliquez un revitalisant quelquefois par semaine pour leur donner un supplément d’hydratation.
  • Au besoin, offrez-leur un traitement intensif avec un masque nourrissant.
  • Si vous utilisez une teinture, entretenez-les avec des produits formulés spécialement pour les cheveux colorés.

Nos suggestions :

  1. Le shampoing Hair Expertise Total Repair 5 de L’Oréal Paris. Sa formule aux protéines et à la cicamide rend les cheveux denses, forts, vigoureux, brillants et doux. Que demander de plus?
  2. Le revitalisant Hair Expertise Total Repair 5 de L’Oréal Paris. Il vient compléter le shampoing en rehaussant les effets de ses ingrédients actifs.
  3. Le Color Gloss de L’Oréal Paris. Facile à utiliser, ce produit inspiré des salons prend soin des cheveux colorés tout en magnifiant leur teinte.

Revisitez votre manucure

Offrez la totale à vos ongles.

  • Munissez-vous des bons outils : des ciseaux adaptés, une lime de qualité, un bloc polissoir et un repoussoir à cuticules doivent faire partie de votre arsenal.
  • Appliquez une couche de base et une couche de finition : ces produits fortifieront vos ongles et prolongeront la vie de votre vernis.
  • Que vous utilisiez ou non une lampe à manucure, tournez-vous vers un vernis à la fois uniforme et durable.
  • Utilisez un dissolvant sans acétone qui n’agressera pas vos ongles.

Notre suggestion :

  1. Le vernis Essie, un classique longue tenue au fini doux et lustré.
×

Envoyer à un ami

10 suggestions pour rafraîchir votre routine beauté

Soins de la peau, maquillage, coloration, manucure... Vous voulez insuffler un vent de fraîcheur à votre routine beauté? Voici 10 suggestions de produits – et quelques astuces de pro! – pour le faire judicieusement.
De :
À :

Chargement en cours...