Renouvelez votre peau!

Dites adieu à la peau terne et aux taches pigmentaires! Il est maintenant possible d'avoir une peau lisse ainsi qu'un teint uniforme et radieux en moins de deux. Vous devrez fournir quelques efforts, mais ils en valent largement la peine puisque vous obtiendrez un éclat sain et renouvelé. C’est promis!

Renouvelez votre peau!

Quelle est la cause de la peau terne et des taches pigmentaires?

Exposition au soleil, polluants environnementaux, stress, boutons, vieillissement qui débute inévitablement quand le renouvellement cellulaire ralentit : tous produisent des taches foncées, donnent une texture rugueuse à la peau et rendent le teint inégal.

Les meilleures armes pour renouveler la peau

Exfoliation chimique? Traitements au laser? Ces solutions fonctionnent, mais elles coûtent une fortune et pourraient nécessiter que vous vous absentiez du travail quelque temps.

Par contre, certains produits sont efficaces si on les utilise régulièrement!

Une des meilleures armes pour obtenir un teint lumineux et sans taches est l'acide glycolique. On le retrouve dans les exfoliations chimiques offertes par les spas médicaux et les dermatologues, mais aussi dans les produits de soins pour la peau. L'acide glycolique est un AHA (acide alpha-hydroxy) provenant de sources naturelles, comme la canne à sucre. En raison de sa petite taille moléculaire, il peut pénétrer l'épiderme et exfolier la peau sèche au teint irrégulier et les taches afin de renouveler l'apparence de la peau.

Pour profiter des bienfaits de l'acide glycolique, choisissez des produits dont le nom comporte des termes comme renouvellement, resurfaçant ou restructurant, puis vérifiez la liste d'ingrédients. Si votre peau a tendance à faire des boutons, essayez un nettoyant purifiant contenant de l'acide glycolique pour éliminer les points noirs et atténuer les traces de cicatrice que causent les boutons. Votre conseillère beauté de Brunet vous aidera à trouver le produit qui vous convient.

Une disparition que vous ne pleurerez pas...

Un autre moyen d'accroître la luminosité de la peau consiste à employer des produits qui éclaircissent le teint et effacent les taches, parfois appelées taches de vieillesse. Leur cause? L'oxydation due à la pollution, à la fumée de cigarette et aux rayons UV.

L'hydroquinone permet de cibler les taches très foncées. Toutefois, il n'est pas recommandé de l'utiliser de façon générale et à long terme, car elle peut endommager la peau. Recherchez plutôt des ingrédients naturels et non toxiques, tels que la racine de réglisse, l'extrait de champignon, l'écorce de citron et les pépins de raisin, dotés de propriétés antioxydantes.

Prévenez et hydratez

Faites serment d'utiliser un écran solaire pour que votre peau reste veloutée comme un pétale et que le soleil ne l’endommage pas. Hydratez consciencieusement votre visage avec des crèmes contenant de l'acide hyaluronique. Cet ingrédient, qui peut retenir jusqu'à mille fois son poids en eau, procurera hydratation et fraîcheur à votre peau. 

Un masque qui rend le teint lumineux

Populaires en Asie et dans d'autres régions du monde, les masques en tissu sont maintenant vendus chez nous. Leur tissu léger contient jusqu'à une demi-bouteille de sérum.

C'est facile (et assez amusant) de les utiliser :

  1. Retirez le masque du sachet et dépliez-le.
  2. Posez le tissu sur votre visage, du front jusqu'au menton, en plaçant les trous autour de vos yeux, de votre nez et de votre bouche.
  3. Appuyez légèrement sur le masque, puis laissez-le agir pendant la durée recommandée.
  4. Enlevez le masque et jetez-le. Massez l'excès de sérum dans la peau.
×

Envoyer à un ami

Renouvelez votre peau!

Dites adieu à la peau terne et aux taches pigmentaires! Il est maintenant possible d'avoir une peau lisse ainsi qu'un teint uniforme et radieux en moins de deux. Vous devrez fournir quelques efforts, mais ils en valent largement la peine puisque vous obtiendrez un éclat sain et renouvelé. C’est promis!
De :
À :

Chargement en cours...