Astuces gagnantes pour retrouver une peau ferme


Erik Vigneault


On le sait, le sel contribue à la rétention d’eau, laquelle favorise l’apparition de la cellulite. Pour éviter la peau d’orange, on coupe ce qui est salé.

Astuces gagnantes pour retrouver une peau ferme

Vous avez perdu du poids? Bravo! Mais si le nombre de kilos perdu est important, vous allez devoir composer avec une réalité nouvelle : le relâchement cutané. Heureusement, il y a des solutions efficaces pour y remédier.

Comment maigrir? La réponse est à la fois simple et complexe. En mangeant moins, en bougeant plus, en choisissant avec plus de soin ce qu’on va mettre dans notre assiette, en étant plus active…L’important, c’est de passer à l’action.

Vous avez relevé le défi? Fantastique! Attaquons-nous maintenant au relâchement cutané. En effet, une peau plus flasque et plus froissée accompagne souvent les pertes de poids importantes.

Le pouvoir des crèmes

Après avoir enfin trouvé comment maigrir, vous voilà prise avec des vergetures, comme des souvenirs de vos anciennes formes. Ne vous laissez pas abattre : les crèmes antivergetures pourront atténuer l’apparence de ces stries inesthétiques.

Même s’il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous maximiserez l’effet de la crème en l’utilisant dès le début de la perte de poids, et même avant.

Avant d’appliquer la crème, utilisez un exfoliant, que vous ferez suivre d’un hydratant à effet lissant.

Gâtez-vous par exemple avec la crème fondante raffermissante Nuxe Body. Appuyée par deux brevets, elle s’applique matin et soir par mouvements circulaires pour une action lissante visible. Les zones de votre corps les plus touchées retrouveront souplesse et élasticité.

crème fondante raffermissante Nuxe Body

Le chaud et le froid

Évitez la douche ou le bain très chaud : l’eau froide donne du tonus. Inutile pour autant de plonger dans un bain d’eau glacée : vous terminerez plutôt la douche par de vifs jets d’eau tiède ou froide. Ou encore, prenez de temps à autre un bain d’eau tiède ou froide toujours, dans lequel vous mettrez du sel de mer (environ 200 g dans un bain rempli aux deux tiers). L’effet tonique vous sera bénéfique.

Et le visage?

Les premiers signes de la perte de poids se manifestent le plus souvent dans le visage... et pas juste parce qu’il est désormais fendu d’un large sourire!

C’est aussi au visage que la peau risque d’être relâchée, dans la région du cou et juste en dessous, dans une zone qu’on appelle communément le « décolleté ».

Certaines gammes de soins de prestige offrent des crèmes spécifiques dont les résultats vous surprendront. C’est le cas du Gel crème redensifiant cou & décolleté de Liérac. Il contient des lipides biomimétiques (qui imitent ceux que l’on retrouve dans la peau) et procure un effet liftant immédiat.

D’autres produits pourront certainement vous aider : passez nous voir pour des conseils personnalisés.

Gel crème redensifiant cou & décolleté de Liérac

Et bien sûr, bougez!

L’activité physique fait des merveilles pour raffermir et redonner du tonus à votre corps. La musculation et l’exercice ont un effet raffermissant et tonifiant certain... en plus de donner un bon coup de pouce à l’estime de soi et à l’aspect général de la silhouette.

Et si la cellulite menace, sachez que vous pouvez la combattre!

×

Envoyer à un ami

Astuces gagnantes pour retrouver une peau ferme

On le sait, le sel contribue à la rétention d’eau, laquelle favorise l’apparition de la cellulite. Pour éviter la peau d’orange, on coupe ce qui est salé.
De :
À :

Chargement en cours...