Rituel du matin

Les gestes essentiels du matin : bons pour le moral, bons pour le teint!

On pourrait croire que les gestes essentiels du matin sont connus et religieusement pratiqués par toutes les femmes. Erreur! Il est donc toujours bon de rappeler les principes de base. Si vous vous dorlotez ainsi tous les matins, vous en ressentirez vite les bienfaits devant le miroir et dans la tête.   

Rituel du matin

1

Nettoyez-vous le visage.

On peut penser que cela va de soi, pourtant c’est une étape que beaucoup de femmes sautent. Or elle est essentielle.

Vous utiliserez un lait, une mousse, une solution nettoyante, à votre guise. L’important est que la peau soit propre.

Nettoyez-vous le visage

2

Appliquez une lotion tonique.

La lotion tonique est un complément au nettoyage de la peau. Elle vous aidera à déloger les impuretés qui auraient résisté au nettoyage.

La lotion tonique prépare la peau à recevoir la crème, qui pourra pénétrer plus profondément et être encore plus efficace.

Appliquez une lotion tonique

3

N’oubliez pas le sérum!

Le sérum est moins connu, et son utilité est mal comprise. Il en existe une grande variété selon le type de peau, il faut choisir le bon.

On ne l’utilise jamais seul, toujours en complément à la crème hydratante, dont il booste l’effet. On l’applique avec le bout des doigts, sans coton.

N’oubliez pas le sérum!

4

Et finalement, la crème hydratante.

Vous choisirez la crème en fonction de l’effet recherché : hydratation, anti-âge, etc. Je vous invite à venir demander conseil en succursale : utiliser la bonne crème est fondamental.

Une peau bien hydratée sera davantage capable d’affronter les agresseurs de la journée : pollution, air conditionné, vent, soleil, stress, etc.

Et finalement, la crème hydratante

Je vous recommande

  • Hydrabio Sérum Bioderma
  • Crème ANTIÂGE Rajeunissante 3 en 1 Jouviance

Les petits + qui font une grande différence

Buvez de l’eau!

Il n’y a pas beaucoup de gestes aussi simples qui entraînent autant de bienfaits. Et au passage, en buvant de l’eau vous réduirez probablement votre consommation de café, une autre bonne idée pour avoir un teint resplendissant.

Dormez!

Les études le démontrent clairement : une nuit de sommeil suffisante en quantité (de 7 à 8 heures) et en qualité redonne un tonus formidable à votre peau. Ne vous en privez pas, c’est gratuit!

Soyez disciplinée

Répétez jour après jour les bons gestes fera une différence énorme. On dit qu’on adopte une nouvelle habitude en 21 jours : soyez disciplinée, vous en récolterez les bénéfices.

À éviter!

Certains matins pressés, vous pourriez être tentée de vite hydrater le visage sans avoir au préalable nettoyé la peau. Ne faites pas cette erreur. Trouvez les quelques minutes nécessaires pour bien préparer votre peau à recevoir le crème.

×

Envoyer à un ami

Rituel du matin

Les gestes essentiels du matin : bons pour le moral, bons pour le teint!
De :
À :

Chargement en cours...