Se faire une beauté pour les Fêtes

Pour plusieurs, le temps des Fêtes est synonyme de célébrations en famille, entre amis et même entre collègues. C'est le moment parfait pour sortir ses plus beaux habits et tenter des maquillages festifs! Pour un résultat optimal, prenez de l'avance sur vos préparatifs beauté grâce à nos conseils. Que le décompte avant les Fêtes commence!

Deux femmes qui célèbrent le temps des Fêtes autour d'un repas

Un mois avant : les habitudes à intégrer à votre routine beauté

1

Lavez votre visage quotidiennement

Se laver le visage tous les jours peut sembler bien banal, mais il s'agit d'un geste de beauté que bien des gens négligent. Le nettoyage quotidien est en fait primordial pour une peau en santé! Il permet d'éliminer le sébum et les impuretés qui se logent dans les pores au cours du jour et de la nuit. Voilà pourquoi il est recommandé de se laver le visage deux fois par jour, soit matin et soir.

Faites attention à bien choisir un produit adapté à votre type de peau. Au moment du nettoyage, n'oubliez pas de bien rincer à l'eau fraîche et de ne pas frotter agressivement la peau pour la sécher. Des petits tapotements suffiront!

2

Exfoliez votre peau

Utilisé une à deux fois par semaine, l'exfoliant est parfait pour désincruster les pores. Il retire les cellules mortes et tout résidu de maquillage afin de laisser la peau propre et douce. Exfolier son visage permet une meilleure pénétration des crèmes hydratantes, sérums et autres produits.

Utilisez un gommage au sucre, aux noyaux de fruits ou au café pour avoir une peau de pêche pour le temps des Fêtes. Un gant exfoliant adapté au visage ferait aussi l'affaire à merveille!

3

Appliquez des masques pour le visage

Les masques pour le visage peuvent être une belle addition à votre routine de soins. Ils vous feront rayonner à temps pour vos célébrations! Veillez d'abord choisir des produits qui conviennent à votre peau; il en existe une panoplie : masques hydratants, purifiants, astringents, etc. Ensuite, une fois par semaine, appliquez votre masque sur une peau propre. Laissez-le reposer une dizaine de minutes ou suivez les indications sur le produit. Finalement, rincez à l'eau fraîche pour resserrer les pores.

Conseil de pro : faites un bain de vapeur avant d'appliquer un masque pour en tirer le maximum de bienfaits. Il suffit de mettre votre visage au dessus d'un bol d'eau chaude (30 cm de distance) et de couvrir votre tête d'une serviette. Restez-y de 5 à 10 minutes. Et voilà, des pores dilatés, prêts à absorber les nutriments!

4

Hydratez votre peau

L'hydratation est la clé d'une belle peau souple. Elle regénère avant tout les cellules de l'épiderme, puis elle crée une barrière protectrice qui protège la peau des agressions extérieures. Hydrater son visage est donc particulièrement important lors des journées froides qui assèchent la peau.

Après vous être lavé le visage, appliquez une crème hydratante et laissez-la pénétrer quelques minutes. Votre peau vous remerciera!

Une semaine avant : les éléments beauté à prioriser

1

Testez votre maquillage

Si vous planifiez essayer un nouveau look pour le temps des Fêtes, il serait sage de le tester avant le jour J. On ne voudrait surtout pas de faux pas maquillage au moment de la fête! Une semaine avant l'évènement, appliquez votre maquillage comme vous le feriez pour les célébrations. Ajustez-le au besoin.

Si vous avez acheté des nouveaux cosmétiques et avez la peau sensible, c'est le moment opportun de les tester. Appliquez le produit sur une petite surface derrière votre oreille ou sur votre main et restez à l'affut de toute réaction allergique. En cas de réaction, consultez votre cosméticien ou cosméticienne et cessez l’utilisation du produit.

2

Allez chez le coiffeur

Si vous désirez rafraîchir votre coupe, votre coloration ou même tenter quelque chose de nouveau, faites-le un peu en avance. Vous aurez ainsi le temps de retourner au salon dans le cas d'une catastrophe coiffure imprévue.

La veille : les détails beauté à ne pas oublier

1

Faites-vous une manucure

Rendez vous au salon pour des ongles dignes de la magie des Fêtes, ou laissez votre créativité aller lors d'une séance de manucure maison. Appliquez un masque pour les mains, limez vos ongles, repoussez vos cuticules… Vous méritez ce cadeau beauté! Lors de l'application du vernis, n'oubliez pas de mettre une couche de base ainsi qu'une couche de protection. De cette façon, vous aurez des ongles intacts pour toute la durée des Fêtes.

Tentez des motifs féériques comme des flocons et des feuilles de gui, ou restez avec les classiques. Rouge, beige rosé ou même blanc sont indémodables. Ces couleurs sauront certainement faire belle impression lors des célébrations.

2

Préparez vos cheveux

Vous planifiez faire une coiffure élaborée? Lavez vos cheveux la veille pour permettre aux huiles naturelles du cuir chevelu d'être excrétées. Ces dernières aideront à faire tenir la coiffure plus longtemps. Pour ceux et celles qui se bouclent les cheveux durant la nuit, n'oubliez pas de mettre vos rouleaux ou de faire vos tresses.

3

Épilez vos sourcils

Si vous souhaiter épiler vos sourcils, la veille de l'évènement est le meilleur moment pour le faire. Vous éviterez à la fois les rougeurs post-épilation et les repousses le jour de la fête.

Le jour de l'évènement : les derniers préparatifs beauté

Nettoyez, exfoliez et hydratez votre peau comme à l'habitude, et hop, aux pinceaux! Pour célébrer la fin de l'année, osez les lèvres rouge vif ou les paupières pailletées. C'est le moment de briller! Peaufinez le tout avec un fixateur en spray pour que votre maquillage dure toute la soirée. Finalement, n'oubliez pas votre trousse de cosmétiques pour les retouches. Amusez-vous!

Besoin de conseils beauté pour le temps des Fêtes?

Posez vos questions à l'un de nos spécialistes en dermocosmétiques.

img-article

Vous avez aimé le contenu de cet article?

Abonnez-vous à l'infolettre pour ne rien manquer.

×

Envoyer à un ami

Se faire une beauté pour les Fêtes

Le temps des Fêtes est le moment parfait pour tenter des maquillages festifs. Prenez de l'avance sur vos préparatifs beauté grâce à nos conseils!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...