Trousse beauté d'hiver : 10 essentiels à adopter

Malmené, desséché, irrité, notre épiderme est soumis aux pires traitements tout au long de la saison froide. Je vous livre donc mes dix produits chouchous de la trousse beauté hivernale qui me suit partout pour faire un pied de nez au grand froid et conserver un teint radieux du matin au soir. Prenez des notes! Votre joli minois vous en sera reconnaissant.

Trousse beauté d'hiver

Pour celles qui n’ont pas la chance de passer l’hiver sous les tropiques, il faut impérativement adapter notre routine beauté afin de contrer les effets dévastateurs qu’ont l’air glacial et sec de l’extérieur et du chauffage intérieur sur la peau. Bonjour peau qui tiraille, rougeurs, lèvres qui gercent, maquillage qui coule, alouette! Heureusement, il y a bien quelques astuces pour avoir bonne mine malgré tout, cet hiver.

1

Une crème de jour pour les cheveux

S’il existe une chose qui me rend dingue l’hiver, c’est bien l’électricité statique dans mes cheveux! Pour dompter une chevelure qui gonfle et qui colle partout, j’ai toujours un tube de crème hydratante sans rinçage pour les cheveux dans ma trousse. Il suffit de frotter un petit pois de produit entre les mains et de glisser les doigts sur les pointes pour retrouver des cheveux soyeux et tout sages grâce à cette formule infusée de sept plantes traditionnelles sélectionnées pour leurs vertus hydratantes.

Crème de jour hydratante aux 7 plantes de Phyto

Crème de jour hydratante aux 7 plantes de Phyto

2

Une crème à mains ultra hydratante

Les mains n’échappent pas aux ravages de l’hiver. Au fil des lavages répétés et à force d’être exposées aux intempéries, elles s’assèchent, deviennent rugueuses et craquent.

Pour leur venir en aide, j’applique plusieurs fois par jour un peu de cette merveille de crème spécifiquement conçue pour les mains. Grâce à sa composition à base de fleur de prunelle de cire d’abeille et d’huile de germe de blé, elle s’absorbe rapidement, préserve l’hydratation et redonne souplesse et douceur à l’épiderme sec et abîmé.

Les produits Dr. Hauschka ont une place de choix depuis longtemps dans ma trousse beauté, car ils sont performants, entièrement composés d’ingrédients naturels et fabriqués dans le plus grand respect de la nature. Je les adore!

Crème pour les mains de Dr. Hauschka

Crème pour les mains de Dr. Hauschka

3

Un hydratant visage riche

Pour donner un coup de pouce à ma peau qui tiraille, je troque ma crème de jour légère pour cette bombe d’hydratation enrichie d’ingrédients naturels ultras performants. Beurre de karité, cire de pétales de rose, huile d’avocat, guimauve, millepertuis font de ce produit proposé dans un tout petit tube un incontournable de la trousse beauté hivernale. J’en applique au besoin sur les zones du visage qui me semblent plus sèches.

Crème de jour à la rose de Dr. Hauschka

Crème de jour à la rose de Dr. Hauschka

4

Un baume à lèvres nourrissant

Des lèvres sèches qui craquent et qui gercent, ça vous dit quelque chose? Moi, oui! Depuis mes tout premiers pas beauté que je cherche le baume idéal pour remédier à la situation, et je l’ai enfin trouvé.

Entièrement naturel, il redonne à ma moue souplesse et hydratation pour mon plus grand bonheur… et celui de mes bébés que je bécote à l’infini. De plus, sa délicate odeur florale est des plus agréables, alors j’en réapplique allègrement toute la journée.

Stick Éclat des lèvres de Dr. Hauschka

Stick Éclat des lèvres de Dr. Hauschka

5

Une CC crème

Une quoi? CC crème. CC pour Correcteur Couleur. Pour ma trousse beauté nomade (celle qui me suit partout!), je préfère cette formule hydratante à celle d’un fond de teint parce qu’elle est plus subtile pour les retouches en cours de journée. En prime, elle contient un FPS 25.

CC Crème Correcteur couleur hydratant multi-perfecteur de Lise Watier

CC Crème Correcteur couleur hydratant multi-perfecteur de Lise Watier

6

Un cache-cernes performant

Lorsque les nuits sont trop courtes (allô les mamans!), les retouches de cache-cernes sont indispensables en court de journée. J’aime camoufler mes cernes de calibre olympique à l’aide de cette formule HD que j’applique en petite quantité que je diffuse à l’aide d’un pinceau bien touffu.

Fini impeccable et naturel assuré! Résultat (presque) aussi concluant que huit heures de sommeil ininterrompu.

Correcteur anti-cernes HD de NYX

Pinceau correcteur perfection de Lise Watier

Correcteur anti-cernes HD de NYX  Pinceau correcteur perfection de Lise Watier

7

Un bâton illuminateur

Rien de pire que de se rendre compte que notre maquillage impeccable du matin est devenu terne sitôt l’heure du lunch venue. Et comme l’hiver a ce don particulier de nous donner un teint tristounet, j’apprécie toujours un petit coup de baguette magique pour me donner meilleure mine.

Ici, je parle de ce bâton illuminateur crème que je glisse sur le haut des pommettes pour un éclat instantané. La formule est hydrofuge. Aucun souci donc si vous recevez de la neige au visage. Votre halo lumineux restera intact!

Perfect Illuminateur crème d’Annabelle

Perfect Illuminateur crème d’Annabelle

8

Des produits pour les yeux hydrofuges

Si vous êtes déjà sortie maquillée en pleine tempête de neige, vous savez où je veux en venir. Pour éviter l’effet raton larmoyant, il est impératif de doter votre trousse beauté d’un mascara hydrofuge.

Idem pour le crayon pour les yeux si vous aimez avoir le regard prononcé. Ces deux produits sont de grands incontournables. De plus, j’adore la polyvalence de ce crayon pour les yeux longue tenue qui s’utilise à petite dose ou à grand trait pour un regard félin à souhait.

Mascara Voluminous Original hydrofuge de L’Oréal

Crayon yeux Made to Last de Pupa Milano

Mascara Voluminous Original hydrofuge de L’Oréal  Crayon yeux Made to Last de Pupa Milano

9

Un rouge à lèvres fard à joues

Parce que rien ne donne le teint bonne mine comme des pommettes bien rougies par le froid, j’aime recréer l’effet sans me les geler pour autant.

Mon outil préféré pour y arriver? Le rouge à lèvres utilisé en fard à joues! Pourquoi acheter deux produits quand un seul fait très bien l’affaire?

Appliqué au doigt en tapotant la pommette, le rouge à lèvres colore légèrement la joue tout en l’hydratant, lui procurant un léger fini satiné digne d’une longue journée passée au grand air (sans les désagréments!).

Rouge à lèvres de Maison Jacynthe en nuance Foxy

Rouge à lèvres de Maison Jacynthe en nuance Foxy

10

Une brume visage hydratante

Finalement, pour fixer les retouches ou pour une hydratation supplémentaire, je vaporise un nuage de cette brume aussi légère que l’eau, mais plus hydratante qu’une crème, et le tour est joué. Bonjour teint de pêche!

Toleriane Ultra 8 de La Roche-Posay

Toleriane Ultra 8 de La Roche-Posay

cindy-laverdiere

Cindy Laverdière  |   Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg  profil-twitter-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

Trousse beauté d'hiver : 10 essentiels à adopter

Malmené, desséché, irrité, notre épiderme est soumis aux pires traitements tout au long de la saison froide. Je vous livre donc mes dix produits chouchous de la trousse beauté hivernale qui me suit partout pour faire un pied de nez au grand froid et conserver un teint radieux du matin au soir. Prenez des notes! Votre joli minois vous en sera reconnaissant.
De :
À :

Chargement en cours...