Une peau parfaite en 5 étapes simples

Voir vidéo(s)

Les changements de température peuvent indéniablement avoir des répercussions sur votre peau. En suivant ces quelques astuces pratiques, elle vous le rendra bien! Pour vous aider à faire la transition vers l’automne en beauté, je vous ai préparé une petite liste d’astuces pour avoir un teint bonne mine tout au long de la saison froide. À vos petits pots!

Maintenant que l’automne se pointe le bout du nez, c’est le moment de rafraîchir votre garde-robe, mais aussi votre routine de soins de la peau. Pendant les chauds mois d’été, notre régime beauté consiste en une bonne protection solaire et le contrôle de la brillance, mais lorsque le mercure dégringole, il est temps de penser à garder la peau douce et hydratée.

Cela dit, ce n’est pas le moment de négliger l’application d’un écran solaire; on parle ici d’un simple changement dans nos priorités beauté.

Une peau parfaite en 5 étapes simples

1

Changez de nettoyant

Moins chaud et humide que l'été, l’automne est la saison idéale pour changer notre nettoyant gel pour une formule plus hydratante. Misez sur un nettoyant doux en lait ou une huile nettoyante pour débarrasser la peau des impuretés, tout en la laissant souple et bien hydratée.

Changez de nettoyant

2

Exfoliez

Pour avoir un teint radieux, l’exfoliation est primordiale. En plus de déloger les impuretés, l’exfoliation stimule le renouvellement cellulaire et prépare l’épiderme à recevoir les soins plus efficacement.

Exfoliez

3

Tonifiez

Laissez de côté votre lotion tonique à base d’alcool qui ne fait que déshydrater votre joli minois. Pour parfaire le nettoyage de la peau, adoptez plutôt une formule douce et apaisante infusée d’ingrédients aux propriétés bienfaisantes pour l’épiderme.

4

Booster l'hydratation

L’été, on s’efforce de contrôler la brillance de la peau, tandis que l’automne, notre mission est plutôt de sceller son hydratation. Pour ce faire, recherchez des soins hydratants et nourrissants qui protègent la peau toute la journée tout en vous donnant un teint radieux.

Ajoutez un sérum infusé d’acide hyaluronique (hydratant et repulpant) à votre régime de soins, doublé d’une crème hydratante riche pour un maximum de bienfaits.

Booster l'hydratation

5

Ajoutez le rétinol à votre routine beauté

Une étude publiée dans Archives of Dermatology (texte disponible en anglais seulement) a révélé que l’application de produits comprenant 0,4 % de rétinol (un dérivé de la vitamine A) à raison de trois fois par semaine pendant six mois pouvait contribuer à réduire l’apparence des rides, ridules et taches brunes causées par le soleil.

Si vous avez pris une pause du rétinol cet été, l’automne est le moment idéal pour le réintégrer à votre routine de soins de la peau. Optez pour un sérum ou une crème contenant du rétinol ou un rétinoïde prescrit sur ordonnance par votre médecin ou votre dermatologue.

Si vous avez des questions ou pour choisir les produits dermocosmétiques qui conviennent le mieux à votre type de peau, demandez conseil à nos cosméticiens et nos cosméticiennes qui sauront vous guider vers un teint radieux pour l’automne.

Produits recommandés :

×

Envoyer à un ami

Une peau parfaite en 5 étapes simples

Les changements de température peuvent indéniablement avoir des répercussions sur votre peau. En suivant ces quelques astuces pratiques, elle vous le rendra bien! Pour vous aider à faire la transition vers l’automne en beauté, je vous ai préparé une petite liste d’astuces pour avoir un teint bonne mine tout au long de la saison froide. À vos petits pots!
De :
À :

Chargement en cours...