Une peau parfaite en 5 étapes simples

Quand la température change, les besoins de votre peau changent aussi! Comment ajuster votre routine de soins en conséquence? La réponse dans ce plan de match en cinq étapes, parfait pour la transition vers l’été.

Une jeune femme met de la crème sur son visage devant le miroir de la salle de bain pour sa routine de soins, et met en application des astuces pour une peau parfaite.

Une question de priorités!

  • Pendant la saison froide, l’air est souvent sec et mordant : vous ne vous trompez pas en misant sur des soins riches en agents émollients, capables de nourrir la peau en profondeur tout en la protégeant des agressions extérieures.
  • Quand le mercure et l’humidité montent, vous pouvez vous tourner vers des formules plus légères, qui n’obstrueront pas vos pores et resteront confortables par temps chaud. Si vous avez la peau mixte ou grasse, vous voudrez sans doute contrôler la brillance, plus prononcée à cause de la transpiration.

Dans tous les cas, retenez ces deux règles d’or : appliquer une protection solaire quotidiennement, et utiliser des produits adaptés à votre type de peau

1

Changez de nettoyant

Un bon plan pour l’été? Troquer votre huile ou votre lait nettoyants contre un produit en gel ou une eau micellaire. Douces et rafraîchissantes, ces formules débarrasseront votre peau des impuretés tout en la laissant souple et bien hydratée.

Notre recommandation : le gel nettoyant purifiant Normaderm de Vichy, enrichi d’eau thermale et d’acide salicylique. Particulièrement indiqué pour les peaux à tendance grasse ou acnéique, ce produit purifie l’épiderme et aide à régulariser la production d’huile naturelle.

gel nettoyant purifiant Normaderm de Vichy

2

Exfoliez

Pour avoir un teint radieux, l’exfoliation est primordiale. En plus de déloger les impuretés, elle stimule le renouvellement cellulaire et prépare l’épiderme à recevoir les soins plus efficacement. En prime, certains exfoliants aident à prolonger la durée du bronzage! Pour un résultat optimal, assurez-vous d’utiliser un gommage doux, qui n’agressera pas votre peau.

Nos recommandations :

  • Le micro-peeling lift au collagène de Karine Joncas. Avec ses microbilles sphériques biodégradables, ce soin multifonctions rend la peau plus lisse et plus lumineuse presque instantanément, en plus de réduire l’apparence des pores et des taches pigmentaires.
  • Le gommage purifiant doux de Jouviance. Enrichie de beurre de karité, sa formule aux perles naturelles de bambou et de noyaux d’olives lisse et revitalise la peau tout en préservant son hydratation.
Karine Joncas - Jouviance

3

Tonifiez

Laissez de côté votre lotion tonique à base d’alcool, qui peut avoir un effet asséchant. Pour parfaire le nettoyage de votre peau, adoptez plutôt une formule douce et apaisante infusée d’ingrédients aux propriétés bienfaisantes pour l’épiderme. Cherchez, de préférence, des actifs qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau : l’acide hyaluronique pour un supplément d’hydratation, la vitamine C pour un coup d’éclat, l’eau de rose pour la réduction des irritations, etc.

Notre recommandation : la lotion tonique douceur à l’eau thermale d’Avène, à la fois protectrice et apaisante. La meilleure amie des peaux sensibles!

lotion tonique douceur à l’eau thermale d’Avène

4

Hydratez

En été, votre routine d’hydratation a un objectif principal : désaltérer et matifier la peau sans l’étouffer. Pour vos soins de jour et de nuit, privilégiez des formules sans huile – crèmes ou gels –, additionnées d’ingrédients antibrillance au besoin.

N’hésitez pas à ajouter des compléments! Quelques gouttes de base illuminatrice mélangées à votre hydratant du matin vous donneront un teint santé pour la journée, et une couche d’après-soleil avant d’aller au lit aidera votre épiderme à renforcer ses défenses contre les rayons UV.

Nos recommandations :

  • La base illuminatrice Lise Watier, un gel-crème fondant rempli de perles nacrées, à la texture parfaite pour les chaudes journées;
  • Les feuilles matifiantes Lise Watier, qui se glissent bien dans un sac et offrent une solution rapide pour retirer un trop-plein de sébum en cours de journée.
base illuminatrice - Les feuilles matifiantes Lise Watier

5

Protégez

Un incontournable pendant la belle saison (et toute l’année) : un écran solaire doté d’un FPS d’au moins 30! Appliquez une couche le matin, après vos autres soins, et réappliquez-en pendant la journée selon les indications qui figurent sur l’étiquette. N’oubliez pas : cette étape est cruciale, beau temps, mauvais temps. Les rayons UV ne prennent jamais de vacances…

Notre recommandation : le bâton de protection Idéal Soleil de Vichy avec FPS 60, à garder à portée de main pour couvrir les zones les plus vulnérables en moins de deux.

bâton de protection Idéal Soleil de Vichy avec FPS 60

Votre premier arrêt beauté, c'est Brunet!

Passez en magasin et trouvez tout ce qu'il faut pour une peau parfaite.

  • Recevez les conseils de nos experts en cosmétiques.
  • Accumulez des points sur votre carte beauté en créant votre routine de soins.

Trouver une succursale

×

Envoyer à un ami

Une peau parfaite en 5 étapes simples

Quand la température change, les besoins de votre peau changent aussi! Comment ajuster votre routine de soins en conséquence? La réponse dans ce plan de match en cinq étapes, parfait pour la transition vers l’été.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...