Voyage : les essentiels de la trousse beauté

Vous êtes en train de planifier votre prochaine escapade dans le sud? Voici des conseils, des astuces et des suggestions de produits indispensables pour prendre soin de votre peau et vous faire belle pendant cette pause.

Voyage: les essentiels de la trousse beauté

Les essentiels pour s'hydrater et protéger sa peau du soleil

Les rayons UV et la déshydratation sont les principaux ennemis de la peau en été. Même pendant une courte escapade, il est important d'hydrater votre peau et d'appliquer une bonne dose de FPS pour préserver la beauté et l'apparence de jeunesse de votre peau.

À tester:

Pas besoin de fond de teint

À cause de l'humidité et des températures élevées, le fond de teint peut couler, obstruer les pores et les irriter. Laissez plutôt votre peau respirer : utilisez un nettoyant frais en gel et une lotion tonifiante légère.

Vous créerez un canevas parfait simplement en déposant une touche de correcteur sur les imperfections. Pour une apparence plus raffinée et un maquillage minimaliste, une poudre bronzante donnera à votre peau un éclat sain et un fini velouté.

À essayer :

Les indispensables : gel teinté pour les lèvres et gloss

Optez pour les gels teintés avec pinceau ou avec une des nouvelles pointes feutre. Ils durent longtemps tout en ayant une apparence ultra-naturelle.

Pour que vos lèvres restent hydratées et protégées, appliquez un peu de brillant à lèvres sur le gel teinté. Certaines formules allient même les deux produits! Elles sont dotées d'un pinceau à chaque extrémité, un avec gel teinté et l'autre avec brillant à lèvres.

Le kit parfait

  1. Choisissez une grande trousse de toilette comportant plusieurs compartiments. Ainsi, vous trouverez aisément les petits articles. Vous pouvez aussi utiliser des sacs à sandwich refermables pour séparer le maquillage, les produits de toilette et les articles de soin capillaire.
  2. Produits de base : réfléchissez à vos routines du matin et du soir. Misez sur les produits polyvalents, comme un nettoyant et lotion tonifiante 2 en 1 ou un sérum que vous pouvez appliquer le matin et le soir. N'oubliez pas l'écran solaire et l'hydratant après-soleil.
  3. Produits de maquillage indispensables : un correcteur, une crème BB (le produit de beauté multifonction par excellence), un mascara, un rouge à lèvres, un brillant à lèvres, un fard à joues/poudre bronzante et un ligneur.
  4. Soin des cheveux et du corps : shampooing, revitalisant, produits coiffants et lotion pour le corps, tous en format de voyage. Optez par exemple pour cette trousse de voyage Bleu Lavande.
  5. Articles essentiels à emporter : peigne, lime à ongles, pince à épiler, rasoir, tampons de dissolvant de vernis, lingettes nettoyantes pour le visage, cotons-tiges, pinces à cheveux glissées sur des élastiques à cheveux. Pour desproduits en petits formats, de qualité et peu chers, consultez la section Hygiène personnelle en succursales.

Et voilà : tout est bien organisé... Et vous êtes prête à vous évader!

×

Envoyer à un ami

Voyage : les essentiels de la trousse beauté

Vous êtes en train de planifier votre prochaine escapade dans le sud? Voici des conseils, des astuces et des suggestions de produits indispensables pour prendre soin de votre peau et vous faire belle pendant cette pause.
De :
À :

Chargement en cours...