L’eau aromatisée : une eau pimpante pour s’hydrater

Aromatisez vous-même votre eau avec ce que vous avez sous la main. Mon choix préféré : eau + clémentines + feuilles de menthe!

L’eau aromatisée : une eau pimpante pour s’hydrater

L'été est enfin arrivé! Qui dit retour de l'été dit aussi période de canicule. Lors de ces journées où le mercure dépasse la barre des 30 degrés Celsius, veillez à toujours rester bien hydraté. Voici mes trucs pour ceux et celles qui seraient en panne d'idées pour se rafraîchir et qui recherchent des façons originales d'aromatiser leur eau.

Boisson sucrée vs eau aromatisée

Les boissons sucrées offertes dans les supermarchés ne constituent pas les meilleures options pour bien s'hydrater, car elles sont souvent trop sucrées et fournissent des calories vides (c'est-à-dire des calories ayant peu d'impact sur le sentiment de satiété). Tournez-vous plutôt vers des eaux que vous aromatiserez vous-même à partir de vos aliments préférés. Certaines combinaisons d'ingrédients donneront un goût qui surprend en bouche et qui saura étancher la soif.

Soyez audacieux et sortez des sentiers battus en essayant de toutes nouvelles combinaisons de fruits, de fines herbes et d'épices afin de rendre votre eau pimpante. Les épices rehausseront brillamment la saveur de votre eau.

Donner du goût à son eau - 101

Pour agrémenter son eau, rien de plus simple : il suffit de laisser infuser un fruit coupé en morceaux, des herbes et des épices dans 500 ml d'eau. Afin de profiter pleinement des saveurs de l'infusion, préparez votre pichet ou encore votre bouteille d'eau la veille.

Voici 10 idées originales pour aromatiser l'eau

  1. Pêche + eau de coco + muscade
  2. Clémentines + feuilles de menthe
  3. Canneberges + feuilles de basilic
  4. Mûres + algue kombu
  5. Poire + bâton de cannelle + extrait de vanille
  6. Ananas + orange + gingembre frais
  7. Cassis + eau de rose
  8. Cerises congelées + bâton de cannelle
  9. Pomme verte + feuilles de menthe
  10. Concombre + citronnelle

Des légumes dans mes boissons SVP

Outre les eaux aromatisées, il est également possible de remplacer vos jus de fruits par des jus faits majoritairement à base de légumes. Avec l'extracteur à jus, concoctez-en un rapidement en utilisant un concombre, une branche de céleri, du chou vert frisé, une pomme verte, un peu de gingembre frais et le jus d'un citron. Les aliments à haute teneur en eau sont idéaux pour servir de base aux jus ou aux smoothies. Ainsi, le melon d'eau et le concombre seront vos meilleurs alliés.

Finalement, si vous ressentez la soif, c'est déjà le signe que vous êtes légèrement déshydraté. La fatigue, l'irritabilité et les maux de tête en sont d'autres signes. Ayez toujours une bouteille d'eau nature ou aromatisée sous la main afin de pouvoir boire tout au long de votre journée et ainsi prévenir la déshydratation. En ajoutant un peu de glace dans un pichet d'eau, celle-ci restera fraîche toute la journée et chaque fois que vous verrez le pichet, vous serez tenté de prendre un verre pour vous rafraîchir! Bon été!

×

Envoyer à un ami

L’eau aromatisée : une eau pimpante pour s’hydrater

Aromatisez vous-même votre eau avec ce que vous avez sous la main. Mon choix préféré : eau + clémentines + feuilles de menthe!
De :
À :

Chargement en cours...