5 exercices pour raffermir votre cou

Faire la bouche de poisson permet de donner du tonus aux muscles orbiculaires de vos lèvres.

5 exercices pour raffermir votre cou

Prenez quelques secondes et passez en revue vos muscles. Auxquels pensez-vous? J’imagine bien les biceps, les pectoraux, ou peut-être ceux des fesses? Oui!

Instinctivement, on ne pense pas aux muscles de notre mâchoire. Ils sont pourtant nombreux! On la regarde tous les jours, le matin dans le miroir, et on l’oublie si facilement! Quoique le double menton, lui...

Source de complexe ou de fierté de ses angles, elle peut aussi amener son lot de problèmes temporo-mandibulaires. Et le cou est souvent intimement lié à la mâchoire, comme une tige à sa fleur. Place à la gymnastique faciale!

Pour garder la forme au visage ou s’éviter des désagréments, voici 5 exercices pour votre mâchoire :

1

Objectif : éviter le relâchement du cou

Levez le menton vers le plafond et, en même temps, avancez la mâchoire. Vous ressentirez de petites tensions sous le menton. Votre cou s’étire et vos muscles en lanière sur le devant se détendent pendant que votre muscle sterno-cléido-mastoïdien (sur le côté) prend du tonus. Gardez la position 5 secondes, et faites ce mouvement 10 fois.

2

Objectif : donner de nouvelles lignes à la forme ovale du menton

Descendez les extrémités de votre bouche et faites la moue, comme si vous aviez un sentiment de dégoût. N’ayez pas peur de forcer le geste. Si vous sentez une tension du menton au nez, tout va bien! Vous activez de petits muscles fins de la bouche et vous lui permettez de gagner en amplitude pour un sourire plus détendu.

3

Objectif : lutter contre l’effet de la bouche triste

Fermez la bouche, puis souriez du plus fort que vous pouvez! En même temps, rapprochez vos lèvres de vos dents le plus possible. Vous allez alors ressentir une tension à l’extrémité des lèvres. Voilà le meilleur exercice! Un sourire crée même une sensation instantanée de bien-être! Quoi de mieux pour se sentir plus en forme et jeune ? Gardez la position le plus intensément possible, pendant 5 secondes. Faites l’exercice 10 fois.

5

Objectif : créer un effet bénéfique sur les muscles du bas du visage et répulper la lèvre

Fermez la mâchoire, et descendez votre lèvre inférieure. Votre geste est parfait si vous voyez bien la rangée inférieure des dents et si vous percevez une tension des angles du menton. Imaginez une ficelle qui tire vers le bas chaque côté de votre bouche. Gardez la position pendant 5 secondes, et faites l’exercice 10 fois.

6

Objectif : tonifier les muscles orbiculaires des lèvres

Videz tout l’air à l’intérieur dans votre bouche pour créer un creusement dans les joues. Imaginez la bouche de poisson, et contractez les lèvres au maximum. Tout va bien si vous sentez une tension plus ou moins inconfortable tout autour des lèvres. Maintenez la position 5 secondes, et faites l’exercice 10 fois.

Voilà! Grâce à ces 5 exercices de gymnastique faciale pour raffermir votre mâchoire, dites au revoir au double menton!

Votre pharmacien est toujours à quelques pas de chez vous, n’hésitez pas à vous adresser à lui au besoin!

×

Envoyer à un ami

5 exercices pour raffermir votre cou

Faire la bouche de poisson permet de donner du tonus aux muscles orbiculaires de vos lèvres.
De :
À :

Chargement en cours...