Coloration : les tendances automnales

L’automne est arrivé. Voyant les arbres se parer de couleurs éclatantes, vous avez envie de changer la couleur de votre chevelure. Découvrez ce qui est tendance et de quelle façon obtenir une coloration riche et branchée sans casser votre tirelire.

Coloration : les tendances automnales

Commencez cette nouvelle saison avec une nouvelle coloration, c’est facile et amusant! L'essentiel est choisir la couleur adéquate et de bien suivre les conseils des pros.

1

UNE TEINTE POUR REHAUSSER VOTRE BEAUTÉ!

Voici une bonne nouvelle : cet automne, les tendances sont aussi diversifiées que le feuillage automnal. Mais les colorations ont toutes un point en commun : leur couleur fabuleuse met votre teint en valeur.

Si vous voulez essayer une coloration maison (et pourquoi pas, puisqu’on trouve tant de produits épatants), n’oubliez pas qu’en règle générale, la coloration ne doit pas être plus de deux ou trois teintes plus pâles que votre teinte naturelle :

  1. Donc, une chevelure brune peut passer au blond doré et une chevelure châtain, au blond platine.
  2. Sur les cheveux roux, une coloration dorée avec des nuances rosées produira des reflets chauds.
  3. Quant aux brunettes, les teintes riches de chocolat et de caramel ainsi que les reflets cuivrés donneront à leurs cheveux une allure sublime.

Produit recommandé :

  • Crème colorante pour les cheveux de BioMagic

2

DES MÈCHES OU UN OMBRÉ POUR UNE PETITE TRANSFORMATION

Optez pour des mèches dont la couleur s’harmonisera aux nuances de votre teint et de l’iris de vos yeux.

Apportez un changement subtil, comme :

  • des mèches caramel ou cuivrées sur des cheveux brun foncé,
  • ou des mèches platine ou miel sur des cheveux brun pâle ou blonds;
  • si vous avez le cœur jeune et un côté audacieux, essayez de jolies mèches pastel, par exemple, lavande ou roses.

Vous désirez adopter la toute dernière tendance? Faites l’essai d’un balayage ombré. Ce look ne se démode simplement pas. Il peut sembler compliqué à réaliser, mais ce n’est pas le cas.

En fait, il ne nécessite pas de retouches chaque mois. Puisque la couleur est appliquée au bout des cheveux ou sur les couches cachées de cheveux, nul besoin de s’occuper des repousses. Il existe d’excellents produits à utiliser chez soi et qui donnent des résultats impeccables!

Voici la façon d’obtenir des mèches ombrées :

  1. Les cheveux doivent être secs et démêlés. Brossez vos cheveux afin d’appliquer le produit de façon impeccable. Mélangez les ingrédients du produit en suivant les instructions. Placez la brosse sur un doigt. Vous êtes prête à commencer!
  2. Décidez de l’endroit où vous voulez que les mèches débutent. Vous pouvez commencer à la hauteur de votre bouche. Vous pouvez aussi soulever les cheveux du dessus de votre tête et les attacher derrière la tête.
  3. Tirez ensuite quelques mèches autour de votre visage, puis appliquez le produit surtout sur vos cheveux libres (normalement cachés par les cheveux attachés) et sur quelques mèches autour du visage. Vous contrôlez l’effet de la couleur sur vos cheveux naturels, car vous décidez du temps de pose du produit (entre 20 et 45 minutes).
  4. Toutes les cinq minutes, vérifiez si la couleur des mèches correspond à ce que vous désirez.
  5. Pour produire un effet subtil, passez la brosse verticalement sur de petites mèches. Pour créer un look plus intense, passez la brosse horizontalement afin de recouvrir une plus grande surface.
  6. Lavez vos cheveux et rincez-les comme indiqué dans les instructions.

Un conseil : pour que l’effet soit réussi, il faut créer un contraste. Alors, conservez des mèches naturelles pour donner de la profondeur aux mèches ombrées et produire un look professionnel.

Après avoir coloré vos cheveux ou créé des mèches, vous devez veiller à bien nourrir et protéger votre chevelure pour que la couleur reste fraîche pendant plusieurs semaines. Pour ce faire, utilisez un revitalisant riche.

Produit recommandé :

  • Coloration permanente Crema Color de Solfine

3

LA COLORATION PERMANENTE VÉGÉTALE

Même les cheveux ne sont pas à l'abri de la tendance naturelle! Vous voulez l'essayer, mais vous vous demandez si une coloration végétale vous convient? Si elle est vraiment efficace?

Intensité de la couleur, brillance, teneur de la couleur à long terme... Toutes ces questions vous empêchent de passer à l'action?

Eh bien, outre ses avantages évidents (principes actifs végétaux, coloration sans ammoniaque, etc.), la coloration végétale est tout aussi efficace que la coloration chimique !

Elle est aussi facile à appliquer que n'importe quelle autre teinture capillaire et elle est tout aussi belle. Tout cela en respectant vos cheveux et votre cuir chevelu!

Produit recommandé :

  • Coloration permanente enrichie en pigments végétaux PHYTOCOLOR de PHYTO

Vous souhaitez obtenir plus de détails sur une marque ou un produit particulier? N'hésitez pas à nous envoyer un message sur Messenger ou à laisser un commentaire au bas de cet article.

Vous pouvez également demander l'aide de nos cosméticiennes en succursale. Elles sont là pour vous guider vers les choix de beauté les plus appropriés pour vos cheveux.

Rendez-vous dès maintenant dans la succursale Brunet la plus proche pour bénéficier de ce service de beauté!

À lire aussi :

×

Envoyer à un ami

Coloration : les tendances automnales

L’automne est arrivé. Voyant les arbres se parer de couleurs éclatantes, vous avez envie de changer la couleur de votre chevelure. Découvrez ce qui est tendance et de quelle façon obtenir une coloration riche et branchée sans casser votre tirelire.
De :
À :

Chargement en cours...