en

La beauté des tout-petits

Commentaires

Nous aimons tous paraître à notre avantage. Et les tout-petits ne font pas exception! En tant que parents, nous jouons un rôle essentiel dans la toilette personnelle de nos enfants, posant ainsi les bases des principes de beauté qu'ils suivront toute leur vie.

La beauté des tout-petits

La propreté : l'aspect le plus important de la beauté des enfants

Les enfants adorent jouer, en particulier dans la boue, la saleté et le sable. Vous devriez donc leur inculquer une saine habitude : se laver les mains dès qu'ils rentrent dans la maison. Les enfants raffolent du savon liquide dans les pratiques bouteilles à pompe. De plus, ces bouteilles distribuent la bonne quantité de produit. Vous trouverez d’ailleurs une grande variété de savons liquides pour les mains chez Brunet. Faites-en provision et utilisez-les dans vos salles de bain et cabinets de toilette.

Le bain quotidien : une pure sérénité après une journée bien remplie

Les enfants ont besoin d'un bain quotidien pour débarrasser leur peau de la saleté et des impuretés, ainsi que pour se détendre et se préparer au sommeil. L'heure du bain doit être un moment de plaisir, mais aussi de tranquillité, l'occasion parfaite de renforcer vos liens avec votre enfant. Certains enfants ont peur de se coucher seuls dans la noirceur. Plus vous réconforterez votre enfant et apaiserez ses inquiétudes avant l'heure du dodo, plus vous faciliterez sa transition vers un sommeil réparateur.

La beauté par le sommeil!

Les enfants ont besoin de beaucoup de repos pour être à leur avantage. Des études ont démontré que les enfants d'âge scolaire nécessitent de dix à douze heures de sommeil. S'ils dorment moins longtemps, cela se verra : des cernes et des poches feront leur apparition sous leurs yeux!

De bons soins de toilette commencent tout en haut!

Apprenez à vos enfants la façon de prendre soin de leurs cheveux. La chevelure d'un tout-petit conservera sa beauté grâce à un shampooing doux et à un brossage régulier. Si la plupart des enfants n'ont pas besoin de revitalisant, un produit démêlant à vaporiser est souvent utile pour les cheveux fins ou les boucles qui ont tendance à s'emmêler. Des coupes régulières permettront aussi d'éviter que les pointes forment des nœuds. Pour qu'une coupe de cheveux devienne une expérience agréable, habituez votre enfant dès son jeune âge à se faire couper les cheveux, soit par vous, soit dans un salon professionnel. Récompensez-le s'il se tient tranquille pendant toute la séance. Si vous ne voulez pas lui donner de sucreries, un petit jouet ou une visite au terrain de jeux peut faire l'affaire.

Les ongles

Les petits ongles poussent tellement vite! Pour un bébé ou un enfant d'âge préscolaire, vous devrez peut-être couper les ongles de ses doigts toutes les semaines, et les ongles de ses orteils, toutes les deux semaines. Et c'est un fait connu que certains enfants détestent cela. Si c'est le cas de votre enfant, essayez de changer la façon dont vous décrivez ce soin des ongles. Au lieu de parler de coupe, ce qui peut effrayer un enfant, parlez de taille et de manucure. Taillez vos ongles ou ceux de votre conjoint en même temps. C'est toujours préférable de tailler les ongles de votre enfant après son bain, car ses ongles sont alors propres et beaucoup moins durs.

En inculquant à vos enfants de bonnes habitudes en matière de beauté, ceux-ci auront une meilleure estime d'eux-mêmes et seront fiers de leur apparence. Mais n'oubliez pas : votre amour, votre attention et vos encouragements contribuent avant tout au bonheur et à la beauté de votre enfant!

En lire plus sur le sujet

La toilette du bébé : attention, fragile!

Lire l'article +
Les cheveux d'ange

Les cheveux d'ange

Lire l'article +
Beauté

Bain & soins du corps

Lire l'article +
Soins capillaires

Soins capillaires

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet