en

Trucs et astuces pour avoir de belles lèvres

Cindy Laverdière, blogueuse beauté Commentaires

On désire toutes avoir de belles lèvres, mais on n’a pas toujours la bouche qu’on voudrait (parce qu’on n’est jamais satisfaites de ce qu’on a, moi la première!). Heureusement, il existe des techniques de maquillage toutes simples qui vous permettront de vous faire une bouche plus pulpeuse, de dissimuler des lèvres trop charnues ou simplement de souligner votre sourire éclatant… sans avoir recours à la chirurgie. Suivez le guide!

L’important, c’est la base!

Une base pour les lèvres permet de les hydrater et de bien les préparer. Elle empêchera aussi le crayon, le rouge et le brillant à lèvres de filer. Une base comble les petites ridules et les rides, et unifie la texture des lèvres. Ainsi, les lèvres semblent lisses et uniformes. Vous avez l’impression de devoir constamment réappliquer votre rouge à lèvres ou votre brillant à lèvres? Une base pour les lèvres pourrait résoudre ce problème! Les bases vendues sous forme de crayon sont très pratiques, car elles offrent le meilleur contrôle et une tenue durable.

Pour un effet « lèvres pulpeuses »

Appliquez un peu de fond de teint sur vos lèvres, puis estompez-les à l’aide de vos doigts ou d’une éponge.

Matifiez ensuite le tout avec un voile de poudre translucide.

Tracez le « nouveau » contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres, en dépassant légèrement la ligne naturelle de vos lèvres.

Colorez toute la surface des lèvres avec le crayon, mais laissez le milieu de la lèvre inférieure nu, pour créer une jolie moue 3D.

Appliquez ensuite un rouge à lèvres irisé superposé d’un peu de brillant à lèvres pour un effet volumineux réussi.

«

L’exfoliation, ça vaut aussi pour les lèvres! En plus de vous débarrasser des peaux mortes, vous activerez la circulation et faciliterez l’absorption des hydratants contenus dans votre rouge à lèvres.

»

 

 

Truc de pro : Essayez un brillant à lèvres repulpant pour obtenir un sourire aux lèvres vraiment charnues et encore plus irrésistibles. Ce type de brillant à lèvres contient souvent des ingrédients naturels, tels que de la cannelle, du menthol, du poivre de Cayenne (appelé capsaïcine), de la caféine et de la niacine (une vitamine B qui stimule la circulation sanguine et qui donne un beau volume aux lèvres). Il produit parfois un léger picotement après son application, ce qui indique simplement qu’il est en train d’agir. Ces ingrédients ont tous subi des tests de tolérance; on peut donc utiliser un brillant à lèvres repulpant sans danger, comme indiqué. Alors, n’hésitez pas à l’essayer!

Pour amincir des lèvres charnues

Créez la même base que pour créer des lèvres pulpeuses.

Tracez ensuite le contour de vos lèvres légèrement à l’intérieur de votre ligne naturelle à l’aide d’un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres.

Colorez aussi l’intérieur des lèvres avec le crayon, puis appliquez le rouge à lèvres.

Une nuance foncée et une texture matte feront paraître vos lèvres moins pulpeuses comme par magie!

«

Afin d’éviter que votre rouge à lèvres file, appliquez un peu de cache-cernes sur le pourtour de la bouche, puis un peu de poudre translucide pour fixer le tout, avant de mettre le rouge à lèvres.

»

Quelques astuces…

  • Impossible d’embellir des lèvres sèches et gercées. Des lèvres bien hydratées sont le canevas parfait pour que le rouge à lèvres dure longtemps.
  • Intégrez l’application d’une crème pour les lèvres à votre rituel de beauté du soir. Optez pour une crème contenant du collagène et de l’acide hyaluronique, l’ingrédient que les médecins injectent dans les lèvres! Aura-t-il le même effet? Non, mais vos lèvres sembleront plus lisses et plus charnues, sans aiguille ni rendez-vous chez le médecin!
  • L’exfoliation, ça vaut aussi pour les lèvres! Faites-le avec un produit spécifiquement conçu pour le gommage des lèvres ou à l’aide d’une brosse à dents à poils souples. En plus de vous débarrasser des peaux mortes, vous activerez la circulation et faciliterez l’absorption des hydratants contenus dans votre rouge à lèvres.
  • Afin d’éviter que le rouge à lèvres ne file, appliquez un peu de cache-cernes sur le pourtour de la bouche, puis un peu de poudre translucide pour fixer le tout, avant de mettre le rouge à lèvres.
  • Pour une bouche glamour, appliquez une touche d’illuminateur ou de fard à paupières beige nacré au-dessus de la lèvre supérieure, là où elle forme un cœur.
  • Si vos lèvres sont inégales, appliquez une nuance de rouge à lèvres un ton plus foncé sur la lèvre la plus charnue afin de la faire paraître plus petite.

Vous voilà bien outillée pour afficher votre plus beau sourire! Vous avez des questions? Consultez toutes nos astuces beautés sur notre site Brunet et, surtout, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet, qui saura vous aider à trouver les produits qui vous aideront à avoir de belles lèvres tous les jours!

Mes produits préférés :

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

En lire plus sur le sujet

Astuces maquillage des lèvres pour avoir un sourire radieux

Lire l'article +

Voyez rouge !

Lire l'article +
Un sourire radieux

Un sourire radieux !

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet