en

Tendances cheveux pour ados

Commentaires

Cheveux droits ou bouclés, longs ou courts... Cette année, TU peux te retrouver sur la liste des gens les mieux coiffés. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les dernières tendances cheveux, tellement faciles à reproduireque tu pourras toutes les essayer!

Tendances cheveux pour ados

La queue de cheval basse...

Le look équestre renouvelé!

Cheveux lisses – Utilise du gel coiffant pour lisser tes cheveux contre ta tête. Attache-les ensuite en queue de cheval à l'aide d'un simple élastique ou d'un ruban en satin noir. Tes cheveux sont bouclés? Exagère le look! Lisse tes cheveux jusqu'à la nuque, fais-toi une queue de cheval et laisse tes cheveux exploser en une multitude de boucles. Même les frisottis sont jolis avec ce style, soit les tiens ou ceux que tu créeras en crêpant un peu tes cheveux avec une brosse et en les vaporisant de fixatif.

Avec du volume – Frise tes cheveux ou sèche-les avec une grosse brosse ronde au sèche-cheveux, puis ramène tes cheveux vers l'arrière pour les attacher lâchement, en gardant du volume sur le dessus et les côtés. Utilise un fer à boucler pour créer quelques grosses boucles au bout de la queue de cheval. Classique et adorable!

Tresses

Chevelure banale? Ajoute une tresse.

Pour une coiffure chic digne des passerelles de mode, essaie une tresse serre-tête épaisse. Applique une mousse volumisante sur tes cheveux humides, puis sèche-les en utilisant un sèche-cheveux et seulement le bout de tes doigts. Sépare tes cheveux au milieu, du dessus de la tête jusqu'à l'arrière, puis fais-toi une tresse de chaque côté. Attache chaque tresse avec un élastique transparent, puis place les tresses sur le dessus de ta tête, une par-dessus l'autre. Fixe les tresses derrière chaque oreille et vaporise du fixatif pour que tout tienne en place.

Pour une allure hippie chic, fais-toi une tresse lâche sur un côté ou plusieurs petites tresses pour encadrer ton visage. Tes cheveux sont courts? Tu n'arrives pas à masquer ta repousse de frange? Sépare tes cheveux sur un côté, tresse-les en les amenant de l’autre côté, puis attache la tresse avec une pince à cheveux ou une barrette amusante.

Un arc-en-ciel dans ta chevelure

Essaie une teinture (temporaire) de couleur vive!

Tu as vu des mèches pastel... Mais tu n'as pas besoin d'adopter le rose de façon permanente sur les pointes de tes cheveux. Rien de plus simple et de plus amusant que d'essayer les nouvelles teintures multicolores temporaires pour créer un balayage ombré actualisé d'allure punk. Des bâtons de couleur aux boîtiers de craie colorée, ils sont tous amusants et faciles à utiliser. 

Fausse frange sur le côté

Tu veux avoir une frange, mais pas de façon permanente… C’est possible!

Fais-toi une raie basse sur le côté, puis laisse tes cheveux descendre en diagonale sur ton front pour les fixer derrière l'oreille de l'autre côté avec des pinces à cheveux et un peu de fixatif tenue souple. Ce style te donnera une petite allure « garçon manqué » tout en étant féminin. Agence-le à une chemise et à de petits boutons d'oreilles à perle.

Des bouclettes spectaculaires

Un look de star du rock, parfait pour des cheveux bouclés

Lave tes cheveux et répartis une lotion de mise en plis avec un peigne dans ta chevelure. Résiste à l'envie de toucher à tes cheveux tant qu'ils sont humides. Quand ils sont secs, secoue-les de l'avant vers l'arrière quelques fois, puis sépare les boucles pour créer beaucoup de boucles fines. Cette saison, le volume est très tendance, alors n'aie pas peur de produire toute une cascade de bouclettes. Pour terminer, utilise de l'huile hydratante en vaporisateur sur tes boucles électrisantes pour leur donner brillance et douceur. Tu peux maintenant affronter tes fans! Mais où est donc ce micro?

Chignon de ballerine

Pas besoin de pratiquer des pliés pour adopter ce style.

Les cheveux noués sur le dessus de la tête et le chignon chaussette sont encore très populaires. Mais, cette saison, le chignon de ballerine est celui qu'il faut porter. Fais-toi une queue de cheval, enroule-la sur elle-même, puis fixe-la avec des pinces à cheveux. Pour une allure chic, tu peux l'enjoliver d'un ruban, de baguettes décoratives ou d'un accessoire tressé métallique. Une petite astuce : les nouvelles épingles spirales, des pinces à cheveux spiralées, maintiendront ta coiffure en place toute la journée.

En lire plus sur le sujet

Les dix secrets de beauté que tout ado doit connaître

Les dix secrets de beauté que tout ado doit connaître

Lire l'article +
Voyons, Maman, c'est juste du brillant à lèvres!

Voyons, Maman, c'est juste du brillant à lèvres!

Lire l'article +
Un style branché jusqu'au bout des ongles!

Un style branché jusqu'au bout des ongles!

Lire l'article +
Beauté

Maquillage

Lire l'article +
Manucure

Manucure

Lire l'article +
Tendance cheveux

Tendance cheveux

Lire l'article +
Préadolescents

Préadolescents

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet