3 activités à faire en famille cet automne

Pour bouger en famille cet automne, essayez le géorallye. Les enfants adoreront se servir du GPS pour leur chasse au trésor.

3 activités à faire en famille cet automne

L'automne s'est pointé le bout du nez, mais il n'est pas question de rester enfermé à l'intérieur pour autant. Cette saison, bien que riche en changements climatiques, vous réserve encore de belles journées ensoleillées pour profiter du plein air grâce à des activités familiales. Voici trois activités extérieures pour vous divertir avec vos enfants!

GéoRallye des Marais du Nord

En cette ère de technologie, cette chasse au trésor divertira petits et grands. Technologique et divertissant, ce parcours de géorallye est un jeu-questionnaire dont les réponses se trouvent dans diverses caches, de toutes tailles et de tous types, le long des sentiers. Muni d'un GPS (le vôtre ou celui disponible en location sur place) pour vous guider, vous parcourrez un parcours sinueux d'environ 8 km sur des sentiers accessibles à tous. Allez faire l'expérience de cette nouvelle activité interactive avec toute la famille et découvrez du même coup la faune et la flore environnantes durant l'une de ces belles journées que nous réserve l'automne! Pour de plus amples renseignements, consultez ce site.

Labyrinthe de feuilles

Évidemment, automne rime aussi avec tas de feuilles! Pourquoi ne pas rendre le râtelage des feuilles amusant pour tous? Profitez des centaines de feuilles qui jonchent le sol pour former un labyrinthe géant sur votre terrain. Mais n'oubliez pas de tenir compte du vent! Choisissez une journée plutôt tranquille de ce côté et inspirez-vous d'un schéma trouvé dans un cahier à colorier de vos enfants. Laissez aller votre imagination et ajoutez des variantes à tracer : parcours chronométrés, course à relais, pièges, etc. Votre labyrinthe deviendra vite un jeu auquel vos enfants voudront jouer et rejouer. Transformez-vous en chasseur et votre labyrinthe deviendra un jeu de Pac-Man grandeur nature!

Randonnée pédestre

À la fois activité et exercice physique, la randonnée en montagne reste un classique automnal et est la plupart du temps gratuite et accessible à tous. Le Québec regorge de sentiers pédestres en montagne où vous pourrez observer les magnifiques couleurs des arbres qui créent des paysages à couper le souffle. Emportez des collations et des vêtements chauds et allez remplir vos poumons d'air frais. Certains centres de ski et parcs nationaux offrent même quelques activités organisées qui plairont aux petits. Pour plus de renseignements, consultez ce site.

Alors, quelle activité essayerez-vous? Que faites-vous lors des belles journées d'automne?

×

Envoyer à un ami

3 activités à faire en famille cet automne

Pour bouger en famille cet automne, essayez le géorallye. Les enfants adoreront se servir du GPS pour leur chasse au trésor.
De :
À :

Chargement en cours...