8 idées pour profiter de l’été de façon originale et active

Chez HappyFitness, on se fait un devoir de répéter sans cesse à qui veut bien l’entendre qu’il est important d’être actif au quotidien et qu’il n’est pas obligatoire de S’ENTRAÎNER pour ajouter du mouvement à sa vie. On encourage les gens à bouger plus en se déplaçant de façon active, en interrompant l’inactivité au bureau (voici quelques trucs pour y arriver) et en choisissant des activités qui font bouger en guise de loisirs. Aussi, voici plusieurs idées d’activités pour rester actif cet été! À ce qui paraît, la motivation vient toute seule quand on s’amuse!

8 idées pour profiter de l’été de façon originale et active

Débutons avec des activités extérieures puisqu’en été, il est plaisant de joindre l’utile à l’agréable et d’être actif tout en profitant du beau temps!

1

Le surf à pagaie nocturne (SUP)

L’été, lors des pleines lunes ou des nouvelles lunes, H2UP vous propose une randonnée sur surf à pagaie (de l’anglais Stand up Paddle Board) pour admirer les étoiles. Les instructrices de H2UP vous accompagneront pour une promenade d’environ 2 heures sur l’eau, le tout avec de la bonne musique!

De retour dans la baie, vous prendrez le temps de vous asseoir et d’admirer le paysage. Vous en ressortirez plus zen, en plus de travailler votre équilibre, vos bras et vos muscles stabilisateurs à la planche. Notez que toutes les activités de H2UP se déroulent à Vaudreuil-Dorion et incluent une planche, une pagaie et un gilet de sauvetage!

Le surf à pagaie nocturne (SUP)

2

Vélo de montagne

Y a-t-il des endroits au Québec où il est possible de combiner vélo et moments en pleine nature, même sans expérience en vélo de montagne? Nous avons demandé à Maghalie Rochette, une athlète de vélo de montagne originaire des Laurentides. Selon elle, le Mont-Sainte-Anne et Bromont sont d’excellents endroits pour s’initier au sport. On y retrouve des sentiers accessibles et vous pouvez y louer l’équipement nécessaire! Il est même possible d’y suivre des cours, alors même les plus novices peuvent y trouver leur compte!

3

Via ferrata et canyonisme

Voilà une activité qui saura satisfaire les adeptes d’aventure, mais qui reste néanmoins très sécuritaire. Il s’agit en fait d’une randonnée sur paroi rocheuse dans les plus beaux endroits du Québec! Le choix du niveau de difficulté des parcours et l’encadrement par des guides certifiés rendent l’activité accessible à tous. Bref, c’est une excellente façon de bouger différemment et de vivre une expérience hors du commun. Pour plus d’informations et pour connaître les endroits où vous pouvez pratiquer cette activité, visitez le site de Via Ferrata Québec.

Via ferrata et canyonisme

4

Canot-camping

J’ai moi-même essayé cette activité pour la première fois l’été dernier avec ma mère et ma sœur! Une expérience vraiment plaisante et beaucoup plus accessible qu’on ne le pense! Vous travaillerez la force de vos bras pour vous rendre à un magnifique terrain de camping isolé. Puis, si comme nous, votre technique de pagaie n’est pas à point, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur l’eau un peu plus longtemps!

Visitez le site de la Sépaq pour connaître les endroits offrant des options de canot-camping.

Canot-camping

5

Hébertisme urbain (Voiles en Voiles Montréal)

Une activité extérieure pour toute la famille, en plein cœur de la ville! Voiles en Voiles est situé dans le Vieux-Port de Montréal et offre 7 parcours d’hébertisme pour tous les âges. Ouvert toutes les fins de semaine jusqu’au 29 mai, puis à tous les jours à compter de cette date. Ces installations répliquant un géant navire permettront à tous de se prendre pour d’agiles pirates le temps d’une journée! Visitez le site de Voiles en Voiles pour plus d’informations!

Puisqu’il faut bouger tous les jours, beau temps, mauvais temps, voici quelques idées d’activités pour les journées pluvieuses.

6

Baseball

Si vous êtes un amateur de baseball ou que vous avez légèrement besoin de vous défouler, rendez-vous au centre Coup Sûr pour frapper des balles. Vous y retrouverez des lance-balles pour le baseball ou la balle-molle, tous avec une vitesse (niveau de difficulté) ajustable.

7

Trampoline

Si vous avez un surplus d’énergie à dépenser, allez passer une journée dans un centre de trampoline! Rien de mieux pour le moral que de rebondir partout avec ses amis ou en famille. Les centres iSaute offrent plusieurs activités familiales et des parcours de sauts pour tous. Jetez un coup d’œil à leur site pour connaître les emplacements des centres, les horaires et les tarifs!

Trampoline

8

Patin à glace (oui, en plein été!)

En pleine canicule, c’est très exotique, une patinoire glacée! Amenez toute la famille patiner à l’Atrium Le 1000 en plein centre-ville de Montréal. Vous pourrez y louer des patins et vous rafraîchir tout en vous amusant!

Finalement, pour assurer que vos sorties estivales se déroulent sans anicroche, suivez ces quelques conseils pour bien profiter des sports d’été.

Visitez la page Facebook de Brunet et dites-nous les activités qui vous tentent le plus ou, encore mieux, celles que vous avez testées! Bon été!

image-profil-mouvement-fitness.jpg

Chloé Rochette, entraîneuse  |   Suivez-moi sur HappyFitness

Le sport ayant toujours fait partie de sa vie, Chloé est devenue entraîneuse pour transmettre au plus grand nombre de personnes possible le bonheur que ça lui apporte. Danseuse, skieuse et ex-triathlonienne, elle est maintenant entraîneuse personnelle et fondatrice du Mouvement HappyFitness, entreprise à travers laquelle elle espère faire une différence dans la vie des gens en leur transmettant le plaisir de bouger.

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

8 idées pour profiter de l’été de façon originale et active

Chez HappyFitness, on se fait un devoir de répéter sans cesse à qui veut bien l’entendre qu’il est important d’être actif au quotidien et qu’il n’est pas obligatoire de S’ENTRAÎNER pour ajouter du mouvement à sa vie. On encourage les gens à bouger plus en se déplaçant de façon active, en interrompant l’inactivité au bureau (voici quelques trucs pour y arriver) et en choisissant des activités qui font bouger en guise de loisirs. Aussi, voici plusieurs idées d’activités pour rester actif cet été! À ce qui paraît, la motivation vient toute seule quand on s’amuse!
De :
À :

Chargement en cours...