4 activités pour célébrer Pâques

Que faire à Pâques en 2021? Pour plusieurs, Pâques est synonyme de l’arrivée du printemps, de petits plaisirs sucrés et d’un long congé! Afin de passer un bon moment seul, en famille, avec vos colocs ou en tête-à-tête, on vous propose 4 activités de Pâques à faire à la maison et à l’extérieur si le beau temps est au rendez-vous. Pour les actifs, les créatifs, les joueurs et les gourmands, voici de quoi célébrer Pâques avec des activités cette année!

 4 activités pour célébrer Pâques

1. Faites place à votre côté artistique

L’activité de Pâques par excellence : protégez votre table et amusez-vous à décorer des œufs ou à fabriquer des lapins et des poussins de toutes les couleurs.

Décorer les œufs de Pâques, que ce soit avec de la peinture, de la teinture, des crayons de couleur ou avec différents éléments de bricolage comme des collants ou des cure-pipes, est une activité qui fait plaisir aux enfants. En fait, il n’y a pas de limite à votre créativité! Vous pourriez ensuite les placer dans un petit panier et en faire un centre de table. Vos enfants auront aussi bien du plaisir à les vider en créant un petit trou à l’aide d’une aiguille à chaque extrémité de l’œuf puis en soufflant dans un trou pour en faire sortir le contenu par l’autre trou. Assurez-vous de bien percer le jaune avec l’aiguille pour bien le liquéfier et prévoyez une station de nettoyage pour cette étape!

Laissez-vous aussi entraîner par votre élan créatif; vous verrez que c’est très relaxant comme activité de Pâques de décorer et peinturer des œufs.

Poussin ou lapin? Donnez carte blanche à vos enfants pour qu’ils explorent leur créativité et armez-vous de tout ce qui vous permettra de donner vie aux célèbres animaux de Pâques.

1- Faites place à votre côté artistique

2. Partez à la chasse aux cocos de Pâques

C’est probablement le classique le plus apprécié des petits et grands! Amusez-vous d’abord à cacher des petits chocolats dans la maison, dans l’appartement ou dans la cour. Pensez aux cachettes les plus inusitées comme les souliers, le rouleau de papier hygiénique ou encore un pot de fleurs! Assurez-vous toutefois de compter les chocolats avant de les cacher pour ne pas en oublier. Vous pourriez aussi cacher un plus gros chocolat, comme un trésor à trouver.

Plusieurs chocolats et confiseries sont parfaits pour l’occasion :

  • Œufs à cacher KitKat Nestlé
  • Les mini-oeufs Laura Secord
  • Les Creme Egg Cadbury
  • Les mini-oeufs Kinder
  • Les œufs Ferrero
  • Les mini-oeufs Lindt
  • Et plus encore chez Brunet!
2- Partez à la chasse aux cocos de Pâques

3. Cuisinez un brunch de Pâques

Prenez d’assaut la cuisine pour préparer un brunch de Pâques sucré ou salé afin de démarrer votre journée de congé en grand! Si vous avez des enfants, demandez-leur de mettre la main à la pâte pour en faire une belle activité. Laissez-les choisir une recette, ils seront d’autant plus disposés à vous aider! Vous pouvez également consulter nos idées de recettes de brunchs santé et festifs pour vous inspirer.

Si vous utilisez des œufs dans votre brunch, pensez à garder les coquilles pour les décorer par la suite!

Un brunch de Pâques peut aussi être une excellente occasion pour planifier une rencontre familiale ou entre amis en vidéoconférence. Un bon moment pour partager vos souvenirs d’activités de Pâques!

Dans le cas où aller à la cabane à sucre faisait partie de vos activités de Pâques, pensez à amener la cabane à la maison. Ainsi, vous pourrez partager un repas à distance pour Pâques 2021!

Vos enfants ont ramassé beaucoup de chocolat pendant leur chasse aux cocos? Vous avec la dent sucrée? Terminez votre brunch avec une délicieuse fondue au chocolat et trempez-y vos fruits préférés.

Choisissez le chocolat de votre choix et faites-le fondre :

  • Chocolat au lait belge Jean-Talon
  • Chocolat au lait de qualité Nestlé
  • Chocolat de la Chocolaterie des Pères trappistes
  • Chocolat Arvisais
  • Chocolat Lulu
  • Et plus encore chez Brunet!
3- Cuisinez un brunch de Pâques

4. Allez jouer dehors

Le long congé de Pâques, c’est l’occasion d’aller faire une activité extérieure, que ce soit la randonnée, la glissade, la marche, la raquette, le patin, le ski de fond ou le ski alpin. En mars ou en avril, les conditions météo sont souvent propices à la pratique de sports d’hiver sous des températures plus clémentes. Profitez-en pour faire une activité de Pâques extérieure et prenez une bouffée d’air frais, ça vous fera le plus grand bien!

Il existe une panoplie d’activités à faire pour Pâques! Impossible de vous ennuyer pendant ce long congé festif. Que vous restiez à la maison que vous alliez jouer dehors, n’oubliez pas de prendre photos pour partager vos souvenirs de Pâques 2021 avec vos proches. Brunet vous offre plusieurs solutions d’impression pour vos photos numériques.

4- Allez jouer dehors

Trouvez tout ce dont vous avez besoin chez Brunet

Passez en succursale ou utilisez nos services de commande express, de livraison ou de cueillette pour faire le plein de produits pour réaliser vos activités de Pâques!

TROUVER UNE SUCCURSALE

 

Profitez de nos offres promotionnelles

CONSULTER LA CIRCULAIRE

 

D’autres conseils pour bien profiter des jours de congé

4 idées de brunchs santé et festifs

4 activités amusantes à faire en famille pendant la relâche

5 activités de plein air à essayer ce printemps

Être parent et malade, on joue à quoi?

×

Envoyer à un ami

4 activités pour célébrer Pâques

Que faire à Pâques en 2021? Pour plusieurs, Pâques est synonyme de l’arrivée du printemps, de petits plaisirs sucrés et d’un long congé! Afin de passer un bon moment seul, en famille, avec vos colocs ou en tête-à-tête, on vous propose 4 activités de Pâques à faire à la maison et à l’extérieur si le beau temps est au rendez-vous. Pour les actifs, les créatifs, les joueurs et les gourmands, voici de quoi célébrer Pâques avec des activités cette année!
De :
À :

Chargement en cours...