Le bonheur, une réaction en chaîne / Retour sur le Lolë White Tour!

Le 12 août dernier, nous avons été invitées par Brunet à participer à la 6e édition du Lolë White Tour à Montréal. Avec des milliers de yogis rassemblés sur les quais du Vieux-Port, tout de blanc vêtus, ce n’était pas une pratique de yoga comme les autres! Vivez un brin de notre expérience à travers les lignes qui suivent.

« Avec des milliers de yogis rassemblés sur les quais du vieux port, tout de blanc vêtus, ce n’était pas une pratique de yoga comme les autres! »

Samedi matin, 6 h 45, le réveil sonne. Il pleut à boire debout (à bord de boue? – on ne le sait jamais). Bref, pas idéal comme temps pour faire du yoga en plein air… avec des vêtements blancs, qui plus est. Or, comme nous ne sommes pas faites en chocolat, nous nous rendons tout de même dans le Vieux en nous disant : advienne que pourra, crevette tempura. À 8 h pile, nous entrons sur le site du Lolë White Tour avec le sourire et des petits cheveux frisottés par l’humidité.

L’avantage d’arriver d’avance c’est qu’on peut flâner et faire le tour des kiosques des partenaires du Lolë White Tour. Évidemment, on spot la tente de Brunet (surprise!), car la rumeur court que des massages sur chaise y sont offerts gratuitement. Nous, les massages sur chaise gratuits, nous ne détestons pas ça du tout. Alors que nous attendons sagement notre tour, nous observons les gens qui nous entourent et constatons vite la bonne humeur ambiante. Il est tôt, c’est moche, mais les participants s’échangent des sourires, jasent avec des inconnus et ont le rire facile. Graduellement (et on n’invente pas ça pour être cute!) les nuages se poussent pour faire place à un ciel bleu et un soleil d’autant plus éclatant qu’il reflète sur les individus en blanc. Un coup de chance? Une coïncidence? Nous ne le pensons pas, non! Puis, arrive notre tour pour un massage… wow. Cinq minutes suffisent pour nous délier le dos, le cou et les épaules et nous faire flotter dans un état de bien-être total. Divin, c’est le mot!

Vers 10 h, nous rejoignons notre tapis de yoga, car la pièce de résistance sera bientôt servie : une pratique de yoga méditatif dirigée par Nadia Bonenfant, Selena Isles et Dawn Mauricio, 3 femmes d’exception, le tout bercé par la douce voix de Beyries, une auteure-compositrice-interprète montréalaise. Entre les salutations au soleil et les postures de guerrier, les participants pointent l’index et le majeur vers le ciel tout en verbalisant des appels à la paix. Together, we are one (ensemble, nous ne sommes qu’un) affirmons-nous en chœur.

Ce que nous avons le plus aimé de cette pratique à l’unisson avec 5 000 autres yogis, c’est l’ambiance légère et humoristique qu’ont su instaurer les 3 professeures. À coup de blagues, de petites danses rigolotes et d’invitations à sourire (un geste devenu rapidement instinctif pour tous), les 3 femmes sur scène ont rassemblé la foule dans la joie et le plaisir. Ces éléments, a priori anodins, ont été pour nous les plus marquants et les plus importants de l’événement. Leur point en commun? La capacité à améliorer l’humeur. Et selon nous, être content, c’est important.

D’une part, nous croyons qu’un citoyen content est souvent plus bénéfique pour sa communauté. Peut-être est-il plus engagé, ouvert ou simplement plus altruiste. Une chose est sûre, peu importe le contexte, un humain qui sourit à un autre, c’est toujours positif.

En effet, la joie est un phénomène contagieux. Imaginez ces 5 000 yogis contents qui quittent le Lolë White Tour dans l’allégresse pour déambuler dans la ville. L’un d’eux décide d’appeler sa sœur pour dire « bonjour » et prendre de ses nouvelles. L’autre se sent heureux et sourit aux passants, qui sourient en retour. Un autre voit une femme, qui semble perdue, scruter une carte. Se sentant généreux, il marche vers elle pour l’aider à s’orienter et lui souhaite un merveilleux séjour. « Oh qu’ils sont gentils ces Montréalais! » se dit la dame, reprenant sa visite avec moins d’inquiétude et plus de joie.

Vous voyez où nous voulons en venir?

« Les fous rires, l’entraide, la communauté, le sport, les sourires et la danse engendrent la joie. Et la joie engendre plus de joie! »

Peu importe ce qu’on en dit, les événements comme le Lolë White Tour, en nous faisant sourire à des inconnus et bouger tous ensemble, nous ramènent à la base et nous font prendre conscience qu’au bout de la ligne, nous sommes tous dans le même bateau! « Together, we are one ». Aussi bien ramer ensemble, qu’en dites-vous?

Merci Brunet de nous avoir donné l’occasion d’assister à la naissance d’UNE CHAÎNE DE BONHEUR, c’était top. Notre prochain défi? Partir des chaînes de bonheur partout!!!!!!

image-profil-mouvement-fitness.jpg

Le Mouvement HappyFitness  |   Notre site internet

Fondé à Montréal en 2012, le Mouvement HappyFitness inspire et motive les filles et les femmes à adopter un mode vie sain et actif dans le plaisir, l’équilibre et la simplicité. Au moyen de groupes d’entraînement en plein air, de fins de semaine retreat et de consultations privées, Chloé (entraîneuse), Sophie (nutritionniste) et toute leur équipe offrent un service personnalisé dans un contexte dynamique et sans prétention.

profil-facebook-icon.jpg  profil-insta-icon.jpg

×

Envoyer à un ami

Le bonheur, une réaction en chaîne / Retour sur le Lolë White Tour!

Le 12 août dernier, nous avons été invitées par Brunet à participer à la 6ème édition du Lolë White Tour (LWT) à Montréal.
De :
À :

Chargement en cours...