Mise en forme en 7 minutes pour les Fêtes

Les fêtes approchent à grands pas! Qui dit temps des fêtes, dit partys et repas copieux! On peut difficilement s'en sauver quand il faut faire plaisir aux enfants et à la grande famille. Que faire pour survivre aux excès des fêtes et maintenir la forme alors que les occasions d'anéantir tous nos efforts méritoires de l'année se multiplient? Voici l'entraînement 7 minutes!

Mise en forme en 7 minutes pour les Fêtes

Qu'est-ce que l'entraînement 7 minutes?

L'entraînement en 7 minutes a été mis au point par des chercheurs du Human Performance Institute (HPI) à Orlando, en Floride — le New York Times y a d'ailleurs consacré un article spécial. Depuis, ce type d'entraînement s'est répandu à la vitesse grand V sur Internet et dans nos applications mobiles.

À la base, on retrouve la méthode d'entraînement à haute intensité (High Intensity Interval Training ou HIIT), qui a été élaborée il y a 20 ans et qui se compose de périodes d'exercice intenses alternant avec des temps de repos très courts.

Comme l'indique si bien son nom, le programme de mise en forme 7-Minute Workout consiste à exécuter 12 exercices en 7 minutes. Chaque exercice est accompli pendant 30 secondes et est suivi de 10 secondes de repos avant de passer à l'exercice suivant.

Selon le temps et les besoins, on peut effectuer ce programme de remise en forme maison une deuxième ou une troisième fois.

C'est parfait, car on peut observer des bienfaits pour la tension artérielle avec seulement 30 à 60 minutes d'activité physique par semaine.

7-Minute Workout : les exercices

  1. Jumping Jacks
  2. Squats au mur
  3. Pompes
  4. Redressements assis
  5. Montée sur banc
  6. Squats
  7. Extension des bras sur chaise
  8. Planche
  9. Genoux hauts ou course sur place
  10. Fentes
  11. Pompes avec rotation
  12. Planche sur le côté

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Selon les chercheurs, lorsque ce programme est réalisé avec une intensité assez élevée, il satisfait aux recommandations de l'American College of Sports Medicine (ACSM) pour une activité vigoureuse qui combine l'entraînement musculaire et cardiovasculaire dans une même séance d'exercice.

Comment intégrer cet entraînement à votre programme des fêtes?

Entre l'emballage de cadeaux et la préparation des biscuits de Noël, vous aurez certainement quelques minutes libres dans la journée. Voilà l'occasion idéale d'essayer cet entraînement en 7 minutes! Exécutez le programme quelques jours de file, puis allouez-vous une journée de repos. Vous survivrez ainsi facilement aux fêtes de fin d'année et reprendrez, l'air de rien, votre routine santé en janvier!

Votre pharmacien connaît aussi une foule d'astuces pour préserver votre santé durant les fêtes. N'hésitez pas à lui parler!

Bon entraînement et joyeuses fêtes!

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Mise en forme en 7 minutes pour les Fêtes

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