Gd Diclofenac Misoprostol comprimé entérique 50mg+200mcg

×

Description

Ce médicament est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) associé à un agent protégeant l'estomac. Habituellement, on l'utilise pour soulager l'arthrose, pour l'arthrite rhumatoïde ou pour la douleur. On peut sentir son action en moins d'une heure.

Trouver une pharmacie

Mode d'emploi

En règle générale, on utilise ce produit deux fois par jour. Il est possible que votre pharmacien vous ait indiqué un horaire différent qui est plus approprié pour vous. Vous devez le prendre régulièrement et de façon continue pour maintenir ses effets bénéfiques.

Il est important de respecter la posologie inscrite sur l'étiquette. N'en utilisez pas plus, ni plus souvent qu'indiqué. Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez. S'il est presque l'heure de votre dose suivante, laissez simplement tomber la dose oubliée. Ne doublez pas la dose suivante pour tenter de vous rattraper.

Ce médicament doit être avalé entier. Il ne doit pas être coupé, croqué ou écrasé. Ce médicament peut être irritant pour l'estomac : prenez-le avec de la nourriture. Essayez d'éviter les aliments irritants comme le café, les mets épicés et l'alcool.

Effets indésirables

En plus de ses effets recherchés, ce produit peut à l'occasion entraîner certains effets indésirables (effets secondaires), notamment :

  • il peut causer des maux de tête;
  • il peut causer des maux de ventre;
  • il peut faire augmenter la pression artérielle;
  • il peut causer de la diarrhée;
  • il peut donner des problèmes de digestion;
  • il peut causer des nausées ou, rarement, des vomissements.

Chaque personne peut réagir différemment à un traitement. Si vous croyez que ce produit est la cause d'un problème qui vous incommode, qu'il soit mentionné ici ou non, discutez-en avec votre médecin ou votre pharmacien. Ils peuvent vous aider à déterminer si votre traitement en est effectivement la cause et, au besoin, vous aider à bien gérer la situation.

Conservation

Comme la plupart des médicaments, vous devriez garder ce produit à la température ambiante. Conservez-le dans un endroit sécuritaire où il ne sera pas exposé à la chaleur, à l'humidité ou à la lumière du soleil. Faites détruire de façon sécuritaire toute quantité qui vous resterait après sa date de péremption.

Information additionnelle

Il est déconseillé de combiner ce médicament avec un autre anti-inflammatoire. Vérifiez soigneusement la présence d'ibuprofène (Advil, Motrin), de naproxène (Aleve), ou de diclofénac (Voltaren Emulgel) sur les étiquettes de médicaments.

Ce médicament peut interagir avec d'autres médicaments ou suppléments, parfois de façon importante. Il est toutefois possible d'en prévenir plusieurs en ajustant la dose de vos médicaments ou en changeant leur moment de prise. Vérifiez auprès de votre pharmacien avant d'utiliser ce produit en association avec d'autres médicaments, vitamines ou produits naturels.

La prise de ce produit durant la grossesse peut être nocive pour un enfant en développement. Les femmes en âge de procréer devraient utiliser une méthode contraceptive efficace.

Les femmes enceintes devraient éviter de l'utiliser. Si vous planifiez une grossesse ou encore devenez enceinte, contactez votre médecin traitant. Les femmes enceintes de votre entourage devraient aussi éviter de le manipuler ou d'y être exposées.

Le don de sang est habituellement refusé durant ce traitement.

Notes générales

Il est important de transmettre les informations suivantes à tout professionnel de la santé que vous consultez :

  • Vos antécédents médicaux et vos allergies (médicaments, aliments ou autres);
  • Si vous fumez, êtes enceinte ou désirez le devenir, ou encore si vous allaitez;
  • Tous les médicaments que vous prenez sur une base régulière ou non, y compris les médicaments sans ordonnance, les vitamines et les produits de santé naturels.
Il est également fortement conseillé d'avoir une liste à jour de vos médicaments sur vous en tout temps. Celle-ci pourrait être utile si vous devez voir un professionnel de la santé ou faire appel aux services d'urgence.

Chargement en cours...

Retour en haut