en

Les bienfaits beauté de la rose

Cindy Laverdière, blogueuse beauté Commentaires

S’il y a un ingrédient beauté qui connaît un énorme succès dernièrement, c’est bien la rose. Du maquillage aux soins de la peau, en passant par les soins capillaires, elle s’immisce allégrement dans notre routine beauté, et il y a de quoi s’en réjouir. Cette fleur, qui ne laisse aucune femme indifférente, est un concentré de bienfaits en matière de beauté. La reine des fleurs est en effet devenue la star de la planète beauté grâce au bouquet d’actifs aux forts pouvoirs cosmétiques qu’elle cache au cœur de ses pétales. Voici les multiples vertus beauté de votre nouvelle fleur préférée.

Une alliée beauté de taille

Que ce soit pour nettoyer la peau ou pour l’hydrater, la rose regorge de bienfaits pour le visage. Tout d’abord, elle est reconnue pour sa douceur et ses vertus hydratantes, ce qui favorise un épiderme en pleine forme. Elle purifie et tonifie également la peau, favorisant ainsi un teint bonne mine.

Elle possède aussi des bienfaits antifatigues qui en font un véritable atout pour les teints en manque d’éclat. Enfin, ses vertus antiseptiques et astringentes, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires, en font un ingrédient tout indiqué pour les peaux grasses, car elle resserre les pores, affine le grain de la peau et aide à contrôler l’excès de sébum tout en apaisant les rougeurs.

Bref, la rose adoucit l’épiderme, vivifie la peau, gomme les marques de fatigue, aide à contrôler les poussées de boutons et permet de conserver un teint clair et éclatant! Alors, pourquoi s’en passer?

Antiride puissant

Et ce n’est pas tout! La rose est également reconnue pour ses vertus antiâges, prévenant le vieillissement prématuré de la peau. Cette fleur possède en effet des pouvoirs régénérateurs exceptionnels. Elle s’avère donc un atout indispensable pour prévenir efficacement l’apparition des rides.

Antiride naturel, l’usage quotidien de l’eau de rose permet d’obtenir des résultats visibles rapidement. De même, l’huile essentielle de rose est riche en acides gras essentiels et en antioxydants, ce qui en fait une parfaite arme antirides et permet aussi de raffermir la peau. Cela explique pourquoi la présence de cette fleur dans les produits antirides est très répandue. Et je ne vous raconte pas d’histoires à l’eau de rose! (Je ne pouvais pas m’en empêcher!)

Chouchou des peaux sensibles

S’il y a un ingrédient beauté que vous devriez utiliser sur une peau sensible, c’est bien la rose! En effet, ses vertus hydratantes, purifiantes et adoucissantes en font un produit incroyable — et surtout, sûr! — qui convient parfaitement aux peaux les plus sensibles.

Délicatement parfumés, les produits de beauté à base de rose sont doux pour l’épiderme, apaisant les peaux les plus fragiles!

«

De fait, la rose est idéale pour calmer les rougeurs et les irritations cutanées chez les personnes ayant une peau sensible.

»

 

Mon astuce beauté : Apaisez la peau sèche et sensible en l’humectant d’un peu d’eau de rose, juste avant votre soin de jour ou de nuit pour un boost d’hydratation. Ça a été ma meilleure découverte beauté!

Je vous ai convaincue? Plusieurs marques comme Nuxe, Valcena et Lotus Aroma offrent des gammes de produits à base de rose. Pour choisir le produit qui répondra le mieux à vos besoins, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet!

Mes produits préférés :

Lotion tonique douce aux pétales de rose Nuxe

Glycérine et Eau de rose Rougier

Huile de rose musquée Le Naturiste

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

En lire plus sur le sujet

6 astuces pour se sentir bien dans sa peau le jour de la rentrée

Lire l'article +

Coquette en camping

Lire l'article +

Les coups de soleil : les comprendre, les traiter

Lire l'article +

5 trucs pour venir à bout de la transpiration

Lire l'article +

B.A.-BA d’une séance spa à la maison

Lire l'article +

Protection solaire : choisir la bonne crème solaire

Lire l'article +

Astuces gagnantes pour retrouver une peau ferme

Lire l'article +

Bébé et les problèmes de peau

Lire l'article +

Préparer bébé à la saison froide

Lire l'article +

Petit guide de beauté pour l’automne

Lire l'article +

Soigner la peau sensible des nourrissons

Lire l'article +
Bébé jouant au bord de la mer

Protection solaire des bébés – la crème solaire pour les tout-petits

Lire l'article +

5 gestes beauté essentiels durant la grossesse

Lire l'article +

Protection solaire pour ados

Lire l'article +

Rituel été

Lire l'article +

Rituel printemps

Lire l'article +

La cellulite démystifiée et quelques trucs pour l’atténuer

Lire l'article +

Exfoliant : la base de tous les soins!

Lire l'article +

Qu’est-ce que la dermocosmétique?

Lire l'article +

​Belle à tout âge pour les Fêtes

Lire l'article +

10 règles d’or pour conserver une belle peau d’apparence jeune

Lire l'article +

Le meilleur écran solaire pour votre type de peau

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet