en

Soyez prête à accueillir l'été en beauté... votre guide pour des pieds sublimes

Commentaires

Tout l'hiver, on attend ce moment avec impatience... Adieu collants et bas-culottes, bienvenue escarpins-sandales, chaussures à bout ouvert et sandales à lanières sexy! Préparez-vous à pavaner à nouveau vos jolis pieds lisses aux orteils élégamment colorés. Nous allons vous montrer qu'il suffit de quelques petits soins pour avoir des pieds confortables et mignons.

pieds sublimes

Vous aurez besoin de certains produits et d'un peu de temps, mais ces investissements minimes en valent largement la peine...

Faites disparaître les rugosités!

Pour avoir des pieds impeccables, il faut d’abord adoucir les callosités et les talons rugueux. C'est préférable de le faire après avoir laissé tremper vos pieds ou après un bon moment sous la douche ou dans un bain relaxant.

Voici trois façons d'adoucir vos pieds en un rien de temps, qu'ils soient légèrement rugueux ou qu'ils aient besoin de soins réparateurs...

Si vos pieds sont à peine rugueux, appliquez une crème hydratante avant de vous coucher et portez des bas en coton mince pour dormir.
Si vos pieds sont assez rugueux et qu'ils présentent une accumulation de peaux mortes, mouillez-les ou utilisez un gel exfoliant dans la douche. Massez énergiquement vos pieds, rincez-les bien et séchez-les au moyen d'une serviette douce. Appliquez ensuite une crème riche et nourrissante.
S'il y a des callosités épaisses sur vos pieds, servez-vous d'un outil exfoliant, telle une lime pour pieds. Passez d'abord le côté rêche sur les zones rugueuses. Lorsque vous aurez éliminé les callosités, terminez en ponçant vos pieds avec le côté fin.

Produit en vedette!

Nous aimons : la râpe céramique plantaire de Vichy.

Cette lime de qualité supérieure est faite de céramique durable. Un de ses côtés offre une surface rêche pour supprimer les callosités et l'accumulation de peaux mortes et rugueuses. La surface à particules fines de son autre côté permet de polir et de lisser la peau pour la rendre douce comme de la soie.

Afin que vos pieds restent doux, utilisez une pierre ponce dans la douche au moins deux fois par semaine. L'entretien préventif est essentiel pour avoir des pieds adorables et en santé!

Le secret d'une douceur durable : une peau bien nourrie

Vos pieds sont-ils secs et craquelés à cause de votre négligence et des bottes que vous avez portées cet hiver? Réparez vite les dommages! Après avoir éliminé les zones rugueuses, appliquez une crème enrichie d'un hydratant ainsi que d'un ingrédient qui nourrit et retient l'humidité, comme le beurre de karité ou l'huile d'amande douce. Appliquez une couche épaisse de produit, puis faites-le pénétrer en massant. Ce traitement sera vraiment bénéfique pour vos pieds! Accordez une attention particulière à la zone des cuticules. Des cuticules souples sont des cuticules soignées. Repoussez-les, mais ne les coupez jamais, car elles protègent vos ongles.

Taillez et façonnez vos ongles

En taillant vos ongles correctement, vous les mettrez en valeur et, en plus, il y a moins de risque que vous ayez des ongles incarnés. Vous pouvez les tailler au moyen d'un coupe-ongles et les façonner à l'aide d'une lime. Coupez toujours les ongles d'orteil bien droits. Il est vrai que les ongles des mains ont tendance à casser quand on coupe leur bout droit. Toutefois, puisque les ongles des orteils sont plus épais et plus plats, il n'y a aucun problème à les tailler ainsi. Après les avoir coupés, polissez les ongles avec un dissolvant de vernis afin d'enlever les résidus de crème hydratante et d'aider le vernis à ongles à bien adhérer et à tenir plus longtemps.

Avec ou sans couleur?

Une touche de rose, de bleu océan ou de rouge intense sur vos ongles d'orteil peut égayer votre look. Néanmoins, vous pouvez simplement polir vos ongles pour les rendre luisants si vous préférez un style naturel. Mais peu importe votre choix, vos ongles devraient toujours être bien taillés et impeccablement propres. Si vous voulez leur donner une allure plus raffinée, appliquez une couche de vernis transparent.

En lire plus sur le sujet

Les pieds, ces grands oubliés

Lire l'article +

Pour avoir des pieds en santé cet été

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet