en

Jeux d'ombres

Commentaires

Vous croyez que toutes les ombres à paupières sont criardes, bleues ou jamais flatteuses sur vous? Détrompez-vous. Nous vous dévoilons les conseils d'experts et les secrets des maquilleurs professionnels pour vous aider à trouver les teintes parfaites et démystifier l'art de porter les ombres à paupières.

Des outils professionnels

Bien sûr, vous pourriez utiliser le petit applicateur en mousse qui est vendu avec l'ombre à paupières. Mais ce n'est pas ce que font la plupart des professionnels. Ils utilisent des pinceaux pour que l'application soit précise et spécifique. Un pinceau plat et ferme permet d'appliquer l'ombre avec précision et contrôle sur l'ensemble de la paupière, seulement jusqu'au creux ou sur le coin externe pour produire un effet intense.

Un pinceau souple en dôme est parfait pour estomper la couleur au lieu d'en ajouter.

Quant à certaines ombres à paupières en crème et en mousse, c'est préférable de les étaler du bout des doigts pour créer un doux halo de couleur. Un exemple parfait : l'ombre à paupières Ombre Soufflé Suprême de Lise Watier, qui contient un extrait de thé du Labrador aux pouvoirs antioxydants. Sa texture aérienne exceptionnelle, mi-crème mi-mousse, se combine à une formule longue durée pour illuminer les paupières de reflets irisés.

Une base pour la couleur

Si vous appliquez une base sur vos paupières, les ombres à paupières conserveront leur éclat et leur couleur vive. Elles auront aussi une texture veloutée et une tenue durable. Elles sont offertes en crème, en potion ou en gel. Si la peau de vos paupières est grasse, choisissez une base qui produit un fini mat, lisse et impeccable en séchant.

La meilleure couleur pour rehausser votre regard!

Vos yeux sont bleus? Choisissez une teinte chaude pour faire resplendir vos iris. De bleu marine intense à bleu argenté, aubergine, taupe ou ardoise ou encore doré, bronze ou cuivre : toutes ces teintes conviennent pourvu que vous les appliquiez avec subtilité pour ne pas détourner l'attention de vos magnifiques yeux azur.

Vous serez peut-être surprise d'apprendre qu'on peut utiliser le plus grand éventail de teintes d'ombres à paupières quand on a les yeux bruns. Contrairement aux autres nuances d'iris, le brun ne rivalise pas avec les couleurs, car il est neutre. Les tons de mauve et le vert kaki donnent de la profondeur et une touche de mystère aux yeux bruns, alors que le bronze, le pêche et le marine les font pétiller! Les yeux verts sont spectaculaires quand ils sont associés à toute teinte de mauve, du prune foncé à la lavande en passant par le violet. Les yeux noisette présentent des variations de tons du vert au brun; vous pouvez donc choisir à partir des deux palettes. Les bruns dorés font étinceler les yeux noisette, alors que les tons de lavande, de violet ou de prune leur confèrent une allure ultra-moderne et lumineuse.

Un regard fascinant!

L'application en demi-lune est la plus seyante, peu importe la forme des yeux, car elle agrandit le regard. Pour créer ce look, utilisez trois tons de la même couleur, ou encore trois teintes complémentaires pour un effet intense et audacieux.

Voici comment faire :

  1. Servez-vous d'un pinceau plat et ferme pour appliquer la couleur la plus pâle dans le coin interne de l'œil en l'étalant vers le haut et vers le bas jusqu'à la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Passez ensuite le pinceau légèrement sous l'arcade sourcilière.
  2. Toujours au moyen du pinceau plat, appliquez la teinte moyenne sur toute la paupière, de la ligne des cils jusqu'au creux.
  3. Utilisez maintenant un pinceau souple en dôme pour appliquer la couleur la plus foncée autour du coin externe de l'œil, en l'étalant vers le haut et vers le bas jusqu'à la ligne des cils supérieurs et inférieurs.
  4.  Au moyen du pinceau souple, fondez les teintes ensemble pour obtenir un dégradé uniforme.

En lire plus sur le sujet

Trucs infaillibles pour le maquillage des yeux

Lire l'article +

Un look félin réinventé et encore plus sexy!

Lire l'article +

La théorie de la couleur

Lire l'article +

La richesse du gris pour révéler votre beauté automnale

Lire l'article +

Vive le bleu marine!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet