en

Les étapes d’une bonne routine de soin du visage

Commentaires

En matière de soins du visage, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsqu’il s’agit de savoir comment bichonner notre joli minois. Quels produits utiliser, et puis, dans quel ordre et comment devrait-on les appliquer? Pas de panique! Je vous ai préparé une feuille de route beauté pour une routine de soin du visage facile et efficace. Suivez le guide!

Opération nettoyage en trois étapes!

Vous arrive-t-il de vous mettre au lit sans vous être démaquillée? Croyez-vous qu’il suffit d’humecter votre visage d’un peu d’eau pour commencer la journée? Détrompez-vous! Ces mauvaises pratiques favorisent plutôt l’apparition d’imperfections, peuvent boucher les pores, ternir le teint et même accélérer le vieillissement de la peau! En adoptant une bonne routine de soin du visage, vous préserverez la santé et la beauté de votre teint. Pourquoi s’en passer?

Étape 1 : Nettoyer

Utilisez un nettoyant adapté à votre âge et à votre type de peau. Une adolescente à la peau grasse sujette aux imperfections aura des besoins différents de ceux d’une femme d’âge mûr à la peau mince et sèche. Évaluez les besoins de votre peau pour choisir le nettoyant approprié.

Un nettoyant purifiant est bénéfique pour la plupart des types de peau, au moins quelques fois par semaine, peut-être même chaque jour. Il fait disparaître les impuretés incrustées dans la peau pour la rendre propre et affinée.

Truc de pro : Les lingettes démaquillantes sont bien pratiques, mais ne nettoient pas en profondeur. Assurez-vous de procéder à un nettoyage en règle après avoir enlevé le surplus de maquillage avec la lingette.

J’aime : Le nettoyant Gel perle d’IDC. Il supprime l’excès de sébum, nettoie les pores en profondeur et élimine les cellules mortes. Votre peau sera revitalisée.

Étape 2 : Tonifier la peau

Celles qui n’utilisent pas de lotion tonique ne comprennent habituellement pas le rôle important de ce produit. Grâce à celui-ci, le nettoyage est complet. La lotion fait disparaître toute trace de nettoyant et d’impureté tout en rééquilibrant le pH de la peau, qui est de 5,5. Le pH de l’eau peut atteindre 9,5 selon l’endroit où vous habitez et la dureté de l’eau. Après le nettoyage, le pH de la peau n’est donc plus équilibré; votre peau doit travailler fort pour le corriger. Mais la lotion tonique rétablit le pH dès que vous l’appliquez, ce qui apaise la peau.

Truc de pro : Appliquez la lotion tonique sur l’ensemble du visage en tamponnant. Ne frottez jamais votre peau lors de l’application du tonifiant au risque de l’irriter.

J’aime : La lotion tonique douce aux pétales de rose de Nuxe. Cette lotion fraîche et sans alcool est enrichie d’extraits d’eau florale de pétales de rose. Elle tonifie la peau à la perfection, révélant instantanément la luminosité du teint.

Étape 3 : Hydrater

Matin et soir, vous devez restaurer l’hydratation de votre peau pour qu’elle reste fraîche, douce et confortable. On trouve toutes sortes d’hydratants, des lotions légères aux baumes riches. Toutefois, la plupart des peaux réagissent bien à une formule qui retient l’hydratation.

Truc de pro : L’hydratation quotidienne ne s’arrête pas au menton! Lorsque vous appliquez votre crème de jour, pensez à descendre dans le cou, et à aller jusqu’au décolleté. En effet, la peau à cet endroit est sensible comme celle du visage et elle est souvent visible, donc soumise aux mêmes agressions.

J’aime : La crème Hydra-scellante d’IDC. Ce soin scelle l’hydratation. Il protège la peau de la déshydratation et préserve sa douceur et sa souplesse.

Nettoyage 101

Pour nettoyer correctement votre visage deux fois par jour, quotidiennement :

Lavez-vous bien les mains.
 
Versez un peu de nettoyant dans la paume, puis frottez vos mains doucement ensemble pour réchauffer le nettoyant et produire une mousse onctueuse.
 
Faites délicatement des mouvements circulaires avec les doigts pour masser votre visage et le nettoyer. Ce massage activera la circulation sanguine, ce qui purifiera votre teint et améliorera son éclat.
 
Rincez abondamment votre visage à l’eau claire et tiède.
 
Séchez la peau en la tapotant avec une serviette propre et douce.
 
Appliquez une lotion tonifiante à l’aide d’un tampon de coton propre. Ne rincez pas. Votre peau est maintenant prête à profiter des bienfaits de votre hydratant de jour ou de nuit!
 

Une peau sans impureté rehaussera votre beauté. Une bonne routine de nettoyage est la clé d’un teint impeccable. Vous avez des questions? Laissez-les en commentaire et surtout, n’hésitez pas à consulter votre conseillère beauté Brunet, qui saura vous aider à trouver les produits qui vous conviennent le mieux!

Mes produits préférés :

Nettoyant Gel perle IDC

Lotion tonique douce aux pétales de rose Nuxe

Bon nettoyage!

Cindy Laverdière | Suivez-moi sur mon blog

Pour moi, beauté rime avec bien-être. Ma routine beauté est donc la plupart du temps composée d’ingrédients naturels doux pour ma peau et pour l’environnement. Je suis accro au café (par intraveineuse, SVP!), au Wi-Fi, aux robes maxi et à la tarte au citron. Le produit qui me suit partout? Un cache-cerne, l’indispensable de la nouvelle maman que je suis!

En lire plus sur le sujet

Peau sèche ou peau déshydratée?

Lire l'article +

Objectif belle peau : tout ce qu'il faut savoir sur les sérums

Lire l'article +

Soins de la peau pour survivre à l’hiver en beauté

Lire l'article +
The effects of the common cold on your face and skin

Le rhume : dur, dur pour la peau

Lire l'article +
keep your healthy glow despite stress and lack of sleep

5 signes visibles du stress + nos astuces pour y remédier

Lire l'article +

Préparer sa peau pour l’hiver

Lire l'article +

Combattre les rides

Lire l'article +

Rituel du matin

Lire l'article +

6 astuces pour effacer les signes de fatigue

Lire l'article +
Routine beauté

Allégez votre routine beauté

Lire l'article +

8 astuces très simples pour avoir un teint lumineux

Lire l'article +

Le rituel de beauté du soir

Lire l'article +

Renouvelez votre peau!

Lire l'article +

Peau sèche en hiver : SOS!

Lire l'article +
Ne montrez pas autant de sensibilité!

Ne montrez pas autant de sensibilité!

Lire l'article +

Faites le ménage printanier de votre routine beauté!

Lire l'article +

Une peau parfaite en 5 étapes simples

Lire l'article +

Peaux matures : 5 produits de beauté indispensables

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet