fr

MonBrunet

How do I sign up for MonBrunet?
Simply click the MonBrunet logo on the brunet.ca home page. You will be redirected to the account creation page. Then, all you have to do is type in your email address, select a password and confirm that you have read the site's terms of use. It is also there that you can choose whether or not to receive your pharmacy's flyer and the Brunet newsletter.
What are the services offered by MonBrunet?
Your MonBrunet account allows you to find, all in one place, a multitude of health tools, including MaSanté, tracking tools (blood pressure, weight, blood sugar), health encyclopaedias, weekly health tips and much more!
How do I choose/change my pharmacy?
You can select your pharmacy by clicking "Choose a pharmacy" in the MyPharmacy section of your MonBrunet account.
How can I make an appointment with my pharmacist?
Once you have selected your pharmacy, you can make appointments with your pharmacist by clicking "Make an appointment" in the MyPharmacy section of your MonBrunet account. Please note that this service is only offered in select pharmacies. Ask your pharmacist for more details.
How can I check the appointments I have already made with my pharmacist?
Simply by clicking "Make an appointment" again in the MyPharmacy section of your MonBrunet account. You will then be redirected to your appointment page. You'll see a tab showing "Appointments on file", which will show all of your scheduled appointments. Note that you will receive an appointment confirmation by email every time you make a new appointment.
How do I track my blood pressure?
Go to "My blood pressure tracker", enter the information in the date, systolic pressure and diastolic pressure fields, then confirm. This information will automatically be saved in your file.
How do I track my weight?
Go to "My weight tracker", enter the informationin the date and weight fields, then confirm. You can type in your weight in kilograms or pounds. This information will automatically be saved in your file.
How do I track my blood sugar?
Go to "My blood sugar tracker" section, enter the information in the date and blood sugar fields, select whether the data was gathered while fasting or after a meal, then confirm. This information will automatically be saved in your file.
How do I monitor my tracking tools with a smart card?
To use this section, you must first obtain your smart card at the pharmacy. This service is only offered in pharmacies that feature the in-store Pharmasmart blood pressure tracker. For more details, please see your pharmacist. Once you have your card (and have had your first reading at the pharmacy), you'll be able to enter the numbers featured on the back of the card in the "Health Trackers with smart card" section of your MonBrunet account. As with your MaSanté PIN, this number will only be required once, when you use the service for the first time. Later, you can access all of your data by clicking "View with my smart card" in the "Health Trackers with smart card" section of your MonBrunet account.

en

MonBrunet

Télécharger le guide d’utilisateur
Comment m'inscrire à MonBrunet ?
Tout simplement en cliquant sur le logo MonBrunet à partir de la page d'accueil du site brunet.ca. Vous serez alors redirigé vers la page de création de compte. Vous n'aurez ensuite qu'a inscrire votre adresse courriel, à sélectionner un mot de passe et à confirmer que vous avez bien lu les conditions d'utilisation du site. C'est également à cet endroit que vous pourrez choisir de recevoir ou non, la circulaire de votre pharmacie ainsi que l'infolettre Brunet.
Quels sont les services offerts par MonBrunet ?
Votre compte MonBrunet vous permet de regrouper en un seul endroit, une foule d'outils santé dont MaSanté, les outils de suivi (hypertension, poids, glycémie), les encyclopédies santé, le conseil santé de la semaine et même plus !
Comment choisir / changer ma pharmacie ?
Vous pouvez sélectionner votre pharmacie en cliquant sur "choisir une succursale" à partir de la section Ma Pharmacie dans votre compte MonBrunet
Comment puis-je prendre rendez vous avec mon pharmacien ?
Lorsque vous aurez sélectionné votre pharmacie vous pourrez prendre rendez-vous avec votre pharmacien en cliquant sur "prendre un rendez-vous" à partir de la section Ma Pharmacie dans votre compte MonBrunet. Veuillez noter que ce services n'est offert dans dans certaines pharmacies. Veuillez consulter votre pharmacien pour plus de détails.
Comment puis-je consulter mes rendez-vous déjà pris avec mon pharmacien ?
Tout simplement en cliquant à nouveau sur "prendre un rendez-vous" à partir de la section MaPharmacie dans votgre compte MonBrunet. En effet, vous serez alors redirigé vers votre page rendez-vous. Vous y verrez un onglet "Rendez-vous au dossier", lequel contient vos rendez-vous déjà confirmés. À noter que vous recevrez une confirmation de rendez-vous par courriel à chaque fois que vous céduler un nouveau rendez-vous.
Comment faire mon suivi de tension artérielle ?
Rendez-vous sur la section « Votre courbe de tension artérielle », entrez les informations correspondantes dans les champs date, pression systolique et pression diastolique, puis validez à l'aide du bouton. Les données sont automatiquement sauvegardées dans votre dossier.
Comment faire mon suivi de poids ?
Rendez-vous sur la section « Votre courbe de poids », entrez les informations correspondantes dans les champs date et poids, puis validez à l'aide du bouton. Vous pouvez entrer votre poids en kilogrammes ou en livres. Les données sont automatiquement sauvegardées dans votre dossier.
Comment faire mon suivi de glycémie ?
Rendez-vous sur la section « Votre courbe de glycémie », entrez les informations correspondantes dans les champs date et glycémie, sélectionnez si la donnée est prise à jeun ou après un repas, puis validez à l'aide du bouton. Les données sont automatiquement sauvegardées dans votre dossier.
Comment utiliser mes suivis avec carte à puce ?
Pour utiliser cette section, vous devez vous procurer votre carte à puce en pharmacie. En effet, ce service n'est offert que dans les pharmacies ayant en magasin, le kiosque de prise de tension artérielle Pharmasmart. Pour plus de détails, veuillez consulter votre pharmacien. Une fois votre carte en main (et la première mesure prise en pharmacie), vous pourrez entrer les numéros figurant au verso de la carte dans la section "Mes suivis avec carte à puce" de votre compte MonBrunet. Tout comme c'était le cas avec votre NIP MaSanté, ces numéros ne vous seront demandés qu'une seule fois, lors de la première utilisation. Par la suite, vous aurez accès à toutes vos données en cliquant sur "Accéder à vos suivis" dans la section "Mes suivis avec carte à puce" de votre compte MonBrunet.