en

La théorie de la couleur

Commentaires

Quand l'été tire à sa fin, c'est le moment parfait pour adopter un look plus intense. De l'ombre à paupières bleu électrique aux lèvres pourpre foncé, servez-vous des couleurs pour repousser les limites. 

Nuance céleste

Couleur du ciel, de l'océan et du crépuscule, le bleu évoque la fraîcheur à la perfection. Les anciens Égyptiens adoraient cette couleur; ils représentaient le paradis au moyen de gemmes de lapis-lazuli. Ils seraient heureux d'apprendre que le bleu, négligé depuis les années 80, fait un retour en force comme teinte de maquillage pour les yeux. On le remarque partout dans les défilés de mode et sur les pages des gros numéros d'automne des magazines. Il se décline en nuances de saphir étincelant, d'azur rafraîchissant et de cobalt captivant. Mais, contrairement aux années 80, on ne voit pas le bleu uniquement sur les paupières. Il prend la vedette sous la forme de looks charbonneux actualisés par des touches de dégradés qui produisent un effet artistique. Il s'affiche aussi en coloris bleu nuit dans les regards de chat intenses, un look fabuleux pour la soirée, qui modernise les yeux félins et transforme le sage petit chat en lionne féroce!

Nous adorons les ombres à paupières bleues qui sont très polyvalentes.
C'est pourquoi nous aimons :

L'ombre à paupières compacte Pupa Vamp no 300 Shocking Blue.

Sa couleur est pure, saturée et uniforme. Sa texture douce et crémeuse est ultra-facile à estomper et permet de produire l'effet couvrant désiré. Cette ombre à paupières donne une profondeur divine au regard charbonneux.

La couleur de la confiance en soi

Au bleu se joint la couleur de la royauté et de la confiance en soi : le pourpre. On l'arbore de mille et une façons : du lilas chatoyant à l'améthyste précieux et aux tons de prune tellement riches qu'ils sont presque noirs... surprenants, sexy... sensationnels! Combiné à des paillettes métalliques moirées, le pourpre se renouvelle : s'il est estompé à la base des cils supérieurs, sur un ligneur noir classique, il est à la fois éblouissant et élégant. Pour un véritable look de femme fatale moderne, associez un regard charbonneux pourpre à des lèvres prune ou rubis.

Si vous mariez à un ligneur noir des teintes riches comme le pourpre ou le bleu, choisissez un ligneur noir ultra-saturé à la tenue durable.
Nous aimons :

Le traceur Infallible® Never Fail de L'Oréal.

Ce traceur mécanique vous procure une application précise et en douceur. Il comprend un aiguisoir et un embout à estomper intégrés. Surtout, il restera confortablement en place pendant seize heures, sans aucune bavure!

L'indispensable base à paupières

Pour que le maquillage des yeux ne coule pas et ne file pas et pour que sa couleur reste intense, appliquez toujours une base sur vos paupières en premier lieu. Grâce à la base, l'ombre à paupières adhérera mieux et votre ligneur glissera à la perfection, vous permettant de créer une ligne précise et de l'estomper proprement. De plus, la base prolonge la tenue du maquillage des yeux.
Nous aimons :

La base de maquillage professionnelle pour les paupières de PUPA

Cette base de maquillage unifiante et fixante est le secret des professionnels. Elle optimise la tenue du maquillage et préserve la richesse de sa couleur. Sa nuance « nude » subtile neutralise le teint des paupières pour intensifier la couleur des ombres à paupières.

Conseil beauté!

Voici la nouvelle façon de porter l'ombre à paupières bleue pour arborer un look frais et moderne, subtilement charbonneux :

  1. Appliquez une base à paupières sur vos paupières. Estompez bien.
  2. Appliquez une ombre à paupières blanche dans le coin interne des yeux et à la base des cils inférieurs.
  3. Au moyen d'un ligneur noir, tracez une ligne à la base des cils supérieurs. Ne l'estompez pas.
  4. Appliquez ensuite une ombre à paupières bleue sur la paupière supérieure à partir de la base des cils, en vous arrêtant avant le creux. Appliquez de nouveau l'ombre à paupières sur les coins externes pour saturer la couleur. Pour donner une profondeur magnifique à votre regard, estompez et floutez délicatement l'ombre à paupières bleue sur le ligneur noir.

En lire plus sur le sujet

Trucs infaillibles pour le maquillage des yeux

Lire l'article +

Un look félin réinventé et encore plus sexy!

Lire l'article +

La richesse du gris pour révéler votre beauté automnale

Lire l'article +

Jeux d'ombres

Lire l'article +

Vive le bleu marine!

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet