en

Vive le bleu marine!

Commentaires

Qu'on se passe le mot : le bleu marine est LA couleur tendance ce printemps! Intégrez à votre look cette teinte fraîche et sexy, qui changera agréablement du noir et du brun classiques. 

Osez le marine sur vos cils!

Le mascara bleu marine produit un effet velouté. Ce look branché est irrésistible : il évoque les nuits printanières encore froides sous un ciel étoilé. Si vous encadrez vos yeux d'une frange de cils marine, toutes les nuances de vos iris étincelleront et brilleront comme les astres lumineux. Vous n'êtes pas prête à arborer des cils entièrement bleus? Alors utilisez votre mascara brun ou noir habituel, puis appliquez une deuxième couche de marine seulement sur les pointes ou sur les cils du coin externe de l'œil.

Tirez un trait!

Pour un regard enjôleur et une allure branchée ce printemps, faites-vous des yeux de chat. Nous suggérons d'utiliser un crayon marine pour tracer le contour de vos yeux. Floutez le trait, puis, avec un crayon noir intense, prolongez la ligne au-delà de vos yeux pour créer un look félin.

Nous aimons : le traceur Féline Eyeliner HD de Lise Watier, qui ajoutera un peu de « miaou » haute définition à votre regard! Ce traceur liquide longue tenue avec applicateur souple permet de contrôler l'application avec précision.

Le regard charbonneux réinventé

Le regard charbonneux marine scintillant est un look très populaire en ce moment. Rien de surprenant : il est spectaculairement aguichant tout en étant ravissant, une combinaison parfaite pour le printemps, l'été et le restant de l'année! Le regard charbonneux marine est très polyvalent, car, selon que vous appliquez peu de produits ou beaucoup, il convient à toutes les occasions, pendant la journée comme en soirée. De plus, il s'harmonise à toutes les couleurs d'iris. Il met vraiment en valeur les yeux bleus et noisette. Sur les yeux verts, ce look est aussi fascinant que les vagues de l'océan. Pour ce qui est des yeux bruns, le contraste entre cette couleur chaude et le marine froid est saisissant et sublime.

Vous demandez-vous pourquoi votre regard charbonneux ne semble jamais aussi net et sexy que dans les photos des magazines? C'est parce que ces images sont retouchées : on modifie le blanc des yeux pour qu'il paraisse plus blanc et plus brillant. Le bleu marine en association avec un bleu de cobalt ou saphir intense produit le même effet, mais de façon naturelle. C'est comme un logiciel de retouche photo dans votre trousse de maquillage! Alors, renouvelez votre regard charbonneux grâce au marine!

Pour arborer un regard charbonneux réinventé, assurez-vous de suivre ces étapes toutes simples :

  1. Appliquez une base sur vos paupières pour que l'application soit uniforme et la tenue, durable.
  2. Ensuite, l'ombre à paupières : appliquez une teinte intense de bleu cobalt ou saphir sur la paupière jusqu'à l'arcade sourcilière. Estompez bien.
  3. Tracez un trait à base des cils inférieurs et supérieurs à l'aide d'un crayon marine à mine souple, puis floutez-le doucement. Un petit truc : si vous réappliquez l'ombre à paupières sur le crayon, vous flouterez le trait tout en adoucissant le look.
  4. Appliquez uniquement un mascara bleu marine, ou bien un mascara noir sur les cils et du mascara marine sur les pointes.

Pour la dernière touche de ce look printanier et frais, nous suggérons d'utiliser un rouge à lèvres pâle, soit couleur chair, rose ou mauve.

En lire plus sur le sujet

Trucs infaillibles pour le maquillage des yeux

Lire l'article +

Un look félin réinventé et encore plus sexy!

Lire l'article +

La théorie de la couleur

Lire l'article +

Jeux d'ombres

Lire l'article +

La richesse du gris pour révéler votre beauté automnale

Lire l'article +

Commenter l'article

Restez à l'affût!
Restez à l'affût!

Soyez toujours au courant des nouvelles tendances et des promotions Brunet!

Restez à l'affût! Abonnez vous à l'infolettre Brunet